RELATION D’AMOUR

Quand vous n’éprouvez pas, ou plus de joie dans une relation, demandez-vous si celle-ci est bonne pour vous.  Si vous éprouvez que tristesse, et que vous ne faite que tu temps, comme un prisonnier qui écoule son temps.  Moi, je pose seulement la question ?   Et interrogez- vous .

Il existe plusieurs tipe d’amour :  l’amour passion, l’amour de raison,  l’amour en amitié.  Et l’amour inconditionnel des parents pour leur enfants.  C’est cet amour là qui doit nous habité lorsque nous aidons quelqu’un de manière désintéressée 

La Bible ont inventé un mot grec pour l’amour :  » agapê  »  qui veut dire amour divin, c’est pour dire qu’on peut aimer notre prochain de manière gratuite , sans attendre le retour de la balle.

Aimer et donner gratuitement est une source de grande joie  certainement la plus belle que nous pouvons connaître.

Une phrase de Jésus ne doit jamais nous laissez indifférant.   » Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir  »   

L’amour ne consiste pas à appartenir à quelqu’un, ni d’être la possession de l’autre.  » L’AUTRE NE DOIT JAMAIS ÊTRE SA PROPRIÉTÉ  »   Ce désir de propriété est un ennemie mal propre à l’amour « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe , l’amour sans distinction entre le soleil et les nuages est ce qu’est l’amour.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.