LE RESPECT

N’insiste pas si la personne ne veut pas de votre idée !  Soyez respectueux en tout temps. Les opinions sur Facebook nous fait cette démonstration , et parfois , c’est grossier!  Un opinion, c’est un opinion !

Dans la vie de tous les jours, on entend très souvent évoquer le mot respect. Mon voisin utilise mon terrain, mes choses personnelles disparaissent, le bruit de sa moto ou de sa motoneige m’empêche de dormir.  Le monde n’a plus de respect pour rien. C’est vrai; mais il y a encore pire:  le manque de respect de soi-même.

Nous avons souvent l’impression que la plupart d’entre nous ne comprennent pas la signification des mots respect de soi.  Le respect de soi ne veut pas dire :  « La perfection   »  ni que vous êtes meilleur que tous les autres qui vous entours. Non !  Le respect de soi signifie que nous sommes à la recherche de quelque chose de mieux !  Que nous acceptions les autres avec compassions et fraternité.  Que nous n’essayons pas d’imposer notre mode vie, de religions, de principe aux autres. 

Un jeune étudiant que j’ai rencontré dans une endroit public, m’explique qu’il n’aime pas le Iman de sa religion musulman, ni cette de son père, car ils n’ont pas le respect des autres Canadiens , ni de leur croyance et coutume. Mon père veut que j’impose et que je revendique des droits et moi, je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui nous accueil ici et à l’université.

Ce n’est pas facile le respect. Jour après jour, semaine après semaine, nous devons nous améliorer et rien ne sera jamais perdu.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.