PRENDRE NÖEL COMME IL VIENT

C’est le titre de la chronique du Père Serge Comeau dans l’Acadie Nouvelle de ce samedi 12/21/ 2019. Le message simple à touché mon cœur et c’est le but ultime de sa chronique . je me permet de vous en partager quelque ligne. Il a prit l’exemple de son oncle Lucien.  Également je vous partage quelque extrait de la chronique de Boucar Diouf dans La Presse  12/21/2019, Il a prit l’exemple de sa mère. titre  POUR L’AMOUR ET LE RESPECT DE CEUX QUI ONT VU NEIGER. 

Serge prend son oncle Lucien pour nous inspirer de la joie de vivre de son oncle, pour nous faire comprendre que la naissance de l’enfant Jésus, ce que  cela représente  à chacun de nous, ce que c’est la naissance d’un enfant.  Prendre un enfant dans ses bras, c’est le summum de la vie sur terre.

Prendre Noël comme il vient. Comme en prend un enfant, c’est fantastique et plein d’espoir, c’est la vie qui continu et c’est la vie qui va de l’avant. L’enfant Jésus nous parlent depuis sa naissance par sa simplicité.    »  J’PENSE BEN QUE CE NOËL ICITE

S’RA LE PLUS BEAU

PARCE QUE DANS MA TÊTE,

                            J’VAS L’PRENDRE COMME Y VIENT.

C’EST BEN BEAU LES CADEAUX,

MAIS C’EST LA FÊTE D’UN NOUVEAU-NÉ,

PIS ÇA, FAUT PAS L’OUBLIER  »  -Lucien Comeau-

Lucien prend la vie à bras -le-corp. Normal  pour lui de prendre Noël comme il vient. c’est une des meilleurs façon de vivre les prochaines jours.   Merci Serge.

Boucar Diouf  » Ma mère, c’est cette femme dont le sourire pour Noël n’arrive pas à cacher le puits de tristesse dans ses yeux.  Comme bien d’autre maman LE JOUR DE NOËL il y aura malheureusement  de la tristesse  dans les yeux de bien des mamans. . Sa mère a 82 ans. 

Ma maman professe à qui veut l’entendre.  » La vie, dit-elle, est une promenade sur notre planète. Plus on s’éloigne du début, plus on s’en approche aussi  »   Il faut profiter de ce temps de Noël pour penser aussi aux personne âgées souvent seul pendant que les lumières scintillent dehors. 

j’aimerais ajouter mes meilleurs vœux à tous et toute.  Joyeuses fêtes auprès de ceux et celle qui comptent le plus dans votre vie. – la famille et les amis.  La fête de Noël  c’est l’incarnation de Dieu en l’homme,  celui  qui est venu au monde et mi en crèche, c’est le mystère de sa naissance. 

Le message de Jésus est toujours d’actualité :  Laissez venir à moi les petits enfants.  Croire au Christ apporte un véritable changement dans le monde d’aujourd’hui,  Le message de l’Évangile prend  tout son sens aujourd’hui.

0ffrir un cadeau, c’est recevoir. 0n reçoit plus qu’on donne, on ne donne jamais assez.  -WALT WAITRMAN-

BON ET JOYEUX NOËL , JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR.

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.