RÉJEAN BERNIER LE PRÉDICATEUR LAÏQUE

j’ai eu une belle et longue conversation avec Réjean Bernier, quelque jour passé,  ce laïque qui a prêché la Neuvaine au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage à Caraquet, N.B. le 17 juillet au 26 juillet en 2016.  Ceux et celles qui ont pu assister à la neuvaine et ont entendu son message évangélique ont été témoins de sa parole spirituelle, réconfortante et d’actualité.  Il nous posait à chaque jour différence question à la fin se son homélie:   » Quel est le geste que tu as posé auprès d’une proche et ce qui a fait une véritable différence ?  Un autre jour: Que fais-tu quand quelqu’un qui a besoin de ton aide, ne fait tu que passer ?  T’arrive  t’il parfois de penser que tout est fini, que tu as tout perdu et qu’il n’y a plus rien à faire ?  Si tu as la foi en Jésus, il te dirait: je t’aime et rien n’est coulé dans le bêton. Oui, j’ai pris des notes.

Réjean conserve un souvenir indélébile de son passage en Acadie et en particulier la Péninsule Acadienne. Il me dit en terminant : Demeurons solidaire dans notre quotidien respectif, afin de garder le feu, SON FEU !  il vous transmet ses salutations les plus affectueuses.

Un messie, c’est un homme, c’est une femme qui chaque jour tend la main à quelqu’un, pour l’aider à se relever.

Isidore

 

À L’ÉCOUTE DES AUTRES

Nous sommes libre de choisir nos valeurs, nous sommes libre de choisir comment nous traitons notre prochain. Nous pouvons  rabaisser ceux qui ne pense pas comme nous. Mais nous pouvons écouter leur propos avec respect sans sortir les gants de boxe et les gros mots.

Être à l’écoute de l’autre, ce n’est pas seulement écouter, c’est entendre ce qu’il dit.  Lise Bourgeau nous dit dans son livre   » ÉCOUTE TON CORPS  »  Elle dit également que tu dois être attentif  au langage du corps, aux motivations et aux sentiments des autres, et avant tout, prend la peine d’entendre ce que l’autre dit.

Quelque temps passé, j’ai rencontré une madame qui me confiait sa douleur de ne pas être compris de son fils de 20 ans.  Je lui parle, mais il ne m’écoute pas.  Ce n’est pas une conversation que j’ai avec lui, c’est des cris désobligeant.

Ta pas besoin d’avoir fait de haute études en communication pour savoir que la communication s’établit quand tu es attentif aux autre, que ça soit un membre de ta famille où autre.

N’oubli jamais que les autre parlent surtout de ce qui les préoccupes.  Si sa te laisse indifférent et c’est souvent le cas, là mon ami c’est plus difficile.

Développe l’art d’écouter et je te garantie que tu pourras parfaire du même coup une connaissance de la nature humaine me disait le vieux professeur Portier de L’Université Sacré-Coeur de Bathurst. J’aimais discuté avec lui après le cour, même si ce n’étais pas très long.  Les jeunes n’écoute pas, il répétait  avec son petit sourire au coin:  -les jeunes n’écoute pas -.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

VOS CROYANCES

Le plus important , c’est d’être une bonne personne.  » Faites tout le bien possible, par tout les moyens possible, » -John Wesley-

Dès que nous entretenus une croyances à propos de quelques choses ou de quelqu’un , c’est ce qui détermine ce que nous voyons et de ce que nous sentons. Saviez vous que les croyances sont puissant, et c’est nos croyances qui détermine nos actions positives où négatives.

Lorsque j’ai lu pour la première fois le livre du Dr. Bernie Siegel, L’AMOUR, LA MÉDECINE ET LES MIRACLES, j’ai embarqué dans les idées et la croyances du Dr. Bernie Seigel. Ensuite j’ai acheté ce livre pendant des années, une demi douzaine à la fois, et parfois j’en commandait une douzaine, car j’avais peur d’en manquer.  Lorsque je visitais un amis malade, un clients, une connaissance malade, je lui vendais la croyances du Dr. Seigel.  Pour lui , ils y avaient 20 % des gens spécieux sur la terre qui va à l’encontre des diagnostiques de  la médecine.  Vous en avez pour 3 mois, 6 mois, un ans à vivre, Le Dr. Seigel est contre, car des gens spéciaux va à l’encontre de ces diagnostiques. QUAND T’A PAS TOUTE ESSEYÉ, T’A RIEN ESSEYÉ

Je me disais, si cela peut aider entre la relation de ce livre et la puissance de l’esprit, le corps pour réagir positivement et aider la guérison.  L’ESPOIR C’EST TOUJOURS CE QU’IL NOUS RESTE LORSQU’ON N’A TOUT PERDU.   » Des chercheurs scientifiques ont constaté plusieurs phénomèmes intéressants chez des sujets aux multipes personnalités.  » 

Nos croyances ont une puissance formidable, c’est   » POURQUOI  »  IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION À CE QUE VOUS CHOISSIEZ DE CROIRE.

 » Avoir la foi, c’est croire en ce que l’on voit pas encore; cette foi est récompensée lorsqu’on voit enfin ce en quoi en croyait – Saint Augustin-

J’ai compris qu’à chaque qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

POUR 2020 RÉPONDRE L’AMOUR PARTOUT OÙ VOUS ALLEZ

C’est le souhait de mère Teresa de réponde l’amour partout où vous allez.   Dans votre propre maison, avec vos enfants, votre conjoint, conjointe, votre famille, vos voisins. Elle nous recommande de ne jamais laisser personne venir à vous sans les laisser repartir meilleur et plus heureux.

Chaque de nous est unique. Nous avons une monde à rebâtir, nous avons des rêves et des ambitions qui sont à la mesure de la perception de ce que nous sommes.  En découvrant ce cadeau a l’intérieur de vous-même, qui est la capacité de penser en termes constructifs , avec autant de valeurs fondamendales, comme l’amour, le pardon et le don de soi, nos rêves et nos ambisions prennent de l’envergure et nous mênent à des accomplissements extroardinaire. 

Il faut se dépasser et être utile.

Mon père à dit à ma cousine qui est devenu avocat: Si ta tête peut concevoir quelque chose, tes mains ne devraent pas l’empêcher de le faire .

Un homme sage:  Les personnes les plus importantes ne sont pas celui où celle qui ont la tête pleine de connaissance, mais bien ceux et celle qui ont le coeur plein d’amour et les oreilles prêtes à écouter, les mains  prêtes et une paire de bras pour soulager un voisin, un étranger. C’ÉTAIS LE DISCOURS DE MON PAPA MICHEL QUI NE SAVAIT PAS LIRE.

 » 0n peut changer le monde par un seul acte de charité « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main et être utile pour quelqu’un.

Isidore

 

 

IMPOSEZ-VOUS LA DISCIPLINE EN 2020

Imposez-vous la discipline mentale et physique en 2020 et surmonter les épreuves, et les circonstances du jour.  L’harmonie donne des ailes et donne de l’élan.  Faite de la place aux surprises, allez voir un ami,(e) oublier depuis longtemps.  » Le téléphone « 

Si vous trouver la vie monotone, c’est que vous n’avez pas assez de surprises.  Comme le disait si souvent ma grand mère Anna,  » la vie c’est de l’action  »  0n dit qu’une personne est vivante quand elle bouge, quand elle pétille, quand elle élève la voix,  quand elle parle vite et manque d’articulation et quand elle marche vite, et fais le ménage vite, vite, vite, vite, Wow !  dure à suivre, vite, Wow ! 

Il ne faut pas compter sur les autres pour s’organiser, faites-le-vous-même.  Si vous voulez une vie extraordinaire en 2020, prenez votre courage à deux mains et foncez, vite, foncez. Ne laissez jamais, jamais vos bras croisés, car des bras croisez, c’est comme refuser d’accueillir.

J’ai visité un foyer pour personne autonome quelque jour avant Noël et j’ai rencontré plusieurs belles madame, bien frisé et bien maquillé. Je leur ai demandé, si elle se cherchait un homme.  La réponse: je suis bien tout seul, j’aimerais bien, mais… Avec les bras croisé, vous n’avez aucune chance madame.  Je leur ai fait la démonstration comment marcher dans le corridor. Les bras bien en avant et les mains volage pour mieux accueillir.   Un très bon moment que j’ai beaucoup apprécier et les petites madame aussi. 

La vie sera toujours la même en 2020, vous aurez le chois entre la subir où la contrôler.

Je vous raconte une petite histoire que vous devez partager avec vos enfants et petits enfants  Si vous être un professeur, c’est une histoire à partager avec vos élèves.  Vous la maquiller comme bon vous semblent.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui devant la montagne, criais  toute sorte de nom à la montagne. Je te hais, je te hais, et la montagne de lui répondre, je te hais, je te hais. Le petit garçon court voir sa maman en pleurant. Maman, Maman, la montagne ne m’aime pas , elle me hais, elle me hais. Sa maman prend la main de son petit fils et l’amène devant la montagne et lui demande de cris de toute ses forces à la montagne, JE T’AIME, JE T’AIME, et la montagne de lui réponde: JE T’AIME, JE T’AIME.  Elle lui dit: tu vois mon fils et retiens bien la leçon.   LA VIE NOUS RETOURNE TOUJOURS LA MAIN QU’ON LUI TEND.

  Voilà, le choix de la morale…..Si vous vivez avec de la haine dans le cœur, vous allez récolter de la haine.  Si vous vivez avec le cœur plein d’amour, vous allez récolter un voyage d’amour.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore