RÉJEAN BERNIER LE PRÉDICATEUR LAÏQUE

j’ai eu une belle et longue conversation avec Réjean Bernier, quelque jour passé,  ce laïque qui a prêché la Neuvaine au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage à Caraquet, N.B. le 17 juillet au 26 juillet en 2016.  Ceux et celles qui ont pu assister à la neuvaine et ont entendu son message évangélique ont été témoins de sa parole spirituelle, réconfortante et d’actualité.  Il nous posait à chaque jour différence question à la fin se son homélie:   » Quel est le geste que tu as posé auprès d’une proche et ce qui a fait une véritable différence ?  Un autre jour: Que fais-tu quand quelqu’un qui a besoin de ton aide, ne fait tu que passer ?  T’arrive  t’il parfois de penser que tout est fini, que tu as tout perdu et qu’il n’y a plus rien à faire ?  Si tu as la foi en Jésus, il te dirait: je t’aime et rien n’est coulé dans le bêton. Oui, j’ai pris des notes.

Réjean conserve un souvenir indélébile de son passage en Acadie et en particulier la Péninsule Acadienne. Il me dit en terminant : Demeurons solidaire dans notre quotidien respectif, afin de garder le feu, SON FEU !  il vous transmet ses salutations les plus affectueuses.

Un messie, c’est un homme, c’est une femme qui chaque jour tend la main à quelqu’un, pour l’aider à se relever.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.