CONNAISSEZ VOUS LE PRINCIPE 90/10

Nous ne pouvons pas empêcher la voiture de tomber en panne. L’avion qui arrive en retard. Un conducteur de camion qui nous coupe dans le trafic. Nous n’avons aucun contrôle sur ces 10%  L’autre 90% c’est différent.  Vous ne pouvez pas contrôler un feu rouge, mais vous pouvez contrôler votre réaction.

Un autre exemple :  Vous prenez le petit déjeuner avec votre famille. Votre fille de 6 ans renverse une tasse de café sur votre chemise. Vous n’avez aucune contrôle sur ce qi viens de se passer.

Voici quelque façon d’appliquer le principe 90/10.  Si quelqu’un de vos amis dit quelque chose de négatif à votre sujet, n’acceptez pas ce qu’il dit.  Vous n’avez pas à être affecté par ces commentaires négatifs !   Oui, je sais, je sais, c’est difficile de d’exprimer une idée, les internautes ..

Une mauvaises réaction pourrait ruiner votre journée.

Maintenant vous connaissez  le principe de 90/10 , ( c’est très sommaire )  Utilisez-le et vous serai surpris des résultats.   Le principe  90/10 est incroyable.  Très peu de gens le connaissent et l’utilisent.

Le résultat : des millions de personnes subissent du stress, des procès verbale, voisin où autres  des problèmes et des maux de tête non mérités. Ce que nous pouvons contrôler, contrôlons.   Nous devons comprendre le principe 90/10.

Ça peut changer une vie ! 

J’ai eu le bonheur d’assister à une conférence à Los Angeles de nul autre – Stephane R. Covey- sur ce principe.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.