À QUOI PENSES-TU MAINTENANT

C’est connu que  »  les gens  meurent quand ils n’ont plus de défi à relever, quand ils n’ont plus une seul bonne raison de se battre; la maladie les mines peu à peu , leurs discours deviennent négatif dès qu’ils n’ont plus de raison de vivre.

À quoi penses-tu maintenant ?  0n dit que l’homme est le reflet de ses pensés. Si tu penses que tu n’as plus de défi à relever. Si  tes pensés sont remplies de doutes, si tu as l’esprit fermé, si tu vois du noir partout et pour toute sorte de raison, ta façon de voir la vie et d’agir le sera toute autant.

C’est bien de reconnaître que la souffrance, la pauvreté, la misère existent partout où on pose le regard, mais il faut aussi avoir les yeux et le cœur ouverts afin de reconnaître la bonté et la beauté dans le monde imparfait.

Si tu décides d’avoir l’esprit ouvert à tous et à tout, tu mettras ainsi à profit une nouvelle énergie qui te fera découvrir et agir pour le bien commun, pour qu’il y en ait moins «  de cette maudite misère  »  

L’esprit fermé et les idées noires, ça ne fait qu’on créer davantage, alors que s’ouvrir à la vie même en cette période de pandémie te permettra d’accomplir  » des miracles  »  c’est aussi simple que ça ! 

Chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un,

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.