SAVOUREZ LE MOMENT PRÉSENT

Les personnes qui vivent de stress, d’anxiété ont tendance à élaboré des sénarios castastrophiques  en s’imaginons le pire .  Et une tendance à se projeter très loin dans l’avenir.  Ces habitudes mes amis(es) ne fait qu’augmenter le stress et l’anxiété.

Mon ami Michel Jasmin qui est venu nous visiter à Caraquet est demeurer quelques jours avec nous à la maison .  Nous avons gardez contact depuis.

Suite à son accident qui le conduit en enfer, lorsque les médecins lui confirment qu’il ne marchera jamais, il ajoute que si l’acident de voiture n’étais pas arrivé, il pense qu’il se serait certainement suicidé.  Ma vie désordonnée m’aurait conduit au suicide.

Puis il ajoute qu’une confiance en la vie, c’est une confiance en la journée qu’on vit, une confiance dans le petit bout de chemin de la journée, si petit soit-il.

C’EST À CELA QU’IL FAUT S’ACCROCHER NOUS DIT-T-IL !

Comment vais-je me sortir de cette catastrophe financière ?   je suis fini, je suis un gros  » ZÉRO  »

Pourquoi ne pas vivre aujourd’hui, demain c’est loin, c’est  une autre journée.   L’avenir il faut l’envisager en temps et lieu et ne jamais perde confiance.  J’ai connu cela une longe période de 7 mois sans résultat dans mon travail, sans production et une paye à  » ZÉRO  »  j’étais fini !

C‘est une vérité, et l’autre vérité, c’est la main d’un inconnu qui frappe à ma porte  que je laisse entrer, et c’est une mains qui frappe à la  porte à la minute qu’on attend pas, qui change le négatif en positif.

Il y a une certitude que personne d’entre nous ne peuvent contrôler le future, c’est le pourquoi qu’il est essentiel de se concentrer  sur le présent en étant responsable de vos comportements et de vos actions afin de ne pas répondre ce virus à nos familles et aux autres.

il faut penser à se dévertir ! 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.