C’ est la rose des petites choses, que le coeur trouve son matin et se rafraichit.- Khalil Gibran-
Pour les anglais, surtout les Américain, le deuxième lundi du mois d’octobre, c’est Thingiving, pour nous, c’est l’action de grâce., même chose où presque…
Lorsque j’étais jeune, maman disait qu’il faillait célébrer les récoltes et rendre grâce à Dieu et partager les fruits du jardinage.
Un peu plus vieux et aujourd’hui dans ma prière quotidienne, je rend grâce à Dieu pour tous les bienfaits reçus, santé, famille, bonheur, joie de vivre et matériel avec. Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas aider les autres avant d’avoir changé moi-même. J’ai également compris qu’une bonne action, en attire une autre, et que si tu donnes de la main droite, la main gauche n’a pas besoin d’être au courant.
Le secret d’une vie heureuse, c’est d’abord apprendre à donner. Les gens pensent toujours à l’argent ! DONNER: C’est une action, c’est souvent la main sur l’épaule de l’autre, c’est une simple sourire, c’est prendre la défende de celui, de celles qu’on prête de mauvaise attention et qu’on accuse. Jésus nous à donner l’exemple lorsqu’il à prit la défende de Marie Madelaine qui était accusé d’adultère.
Une fois que nous comprenons ce qui motive nos pensés, nos sentiments et notre comportements, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’agir selon notre conscient, de façon logique, même si parfois, c’est mal compris.
L’action de grâce ne devrait pas seulement être aujourd’hui ce deuxième lundi du mois d’octobre. Mon prochain à besoin de moi, de toi, de moi, de toi à tous les jours.
Que la dinde , la tradition soit avec vous! Bonne journée…
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut rendre grâce et partager la main avec l’autre.
Isidore