ÊTRE-VOUS OPTIMISTE AVEC LE COVID-19

Cette ingéniosité, quand elle atteint son but, permet de transformer la souffrance en plaisir- Christopher Dejours-

En m’adressant à vous aujourd’hui, je envie de vous demandez si vous êtes optimiste ?  Et bien si vous ne l’être pas, vous avez tord, même si de nos jours ce n’est pas facile d’être optimiste, d’être en affaires, de conserver son emploi, de trouver un emploi, de garder les amis et de vie en famille, et  familial.

Nous sommes plus au moins menacés par le stress et la dépression, par l’image que nous avons de nous-même et de notre niveau social à cause de la Pandémie. 

La vision de nous mêmes  et de l’avenir nous rend vulnérable aux évènement et aux chambardements qui nous afflige ce virus invisible.

Je demeure toute de même optimiste, car c’est à chacun de nous de voir à son bonheur et de croire en des jours meilleurs. 

Il faut se prévenir de l’ennemi, de la dépression et de l’anxiété , car personnes n’est à l’abri de l’orages qui menacent ce qu’il y a de plus précieux chez l’humain:  » LA SANTÉ MENTALE « 

Peu importe le portrait de la situation, la vie est toujours belle pour ceux et celles qui savent se faire le bon « discours  » intérieur de motivation et de se dire que rien n’est jamais permanant, sous les nuages il y a encore le plus magnifique soleil .   

Parlez négativement ne vous aide en rien, et parler positivement vous donne de la musique  au coeur. Je choisis la musique…

0n  dit que ce sont les petites choses qui fond la différence dans la vie, un mot positif, une petit discours positifs, un geste amicale. etc…….  

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.