Prenez un instant, pour vous associer avec ceux et celles qui on perdu un être cher, et qui vont se coucher ce dernier soir de l’année 2020, avec le coeur remplie de peine et de souffrance. Une pensée, une petite prière pour ceux qui doivent vivre l’épreuves.
2021, une année gagnant, il faut se battre pour la paix.
La paix dans le monde, la paix avec soi-même, la paix avec sa famille, la paix avec ses amies, la paix, la paix, la paix, ce sont mes meilleurs voeux, c’est grandiose, c’est moins d’accusations, c’est moins de jugement, et c’est plus charitable.
Le temps qui passe n’est pas une fatalité. Mon mentor Gérard Bourgeois à eu beaucoup d’influence sur mon attitude négatif, je lui dois beaucoup. Voici ces mots, cette petite phrase qui a fait son bonhomme de chemin dans ma tête.
Isidore, » Chaque jour qui passe, ce n’est pas un journée de moins qui te reste à vivre, mais bien une expérience de plus qui s’ajoute à ta vie. »
Pendant les trois mois que j’ai séjourné chez lui, chaque soir, il m’a répété cette petite phrase que j’ai apprivoisés pour la vie.
Il faut accueillir la nouvelle année 2021 et la confier au Seigneur. Demandez-lui la force de vous améliorer, de grandir dans l’adversité et soyez prêts à vous battre pour vos convictions et lancer des défis. Prenez à l’instant même ces décisions et écrivez-les sur une feuille bien visible sur votre babillard.
Prenez également du recule, du silence, en méditant sur votre avenir. Allumez une bougie, prenez de grande respiration et soyez reconnaissant pour ce que vous avez reçu de la vie. Un talent, cinq talent, peu importe le nombre. Il faut se battre, les faire fructifier en 2021. C’est une super de bonne demande au Seigneur. Je le dis souvent, la prière c’est fort, c’est puissant et ça ne coute rien.
2021, une année gagnante, il faut se battre !
Une année de pardon !
Soyez utiles en 2021 !
Enfin, ce qui va nous définir en 2021 !
Ce n’est pas ce que nous sommes qui va nous définir en 2021, mais bien notre capacité d’aimer.
Chaque jour qui va passer en 2021, il faut tendre la main à quelqu’un pour le relever.
Isidore