AUX FINISSANTS DE MON ALMA MATER

Chronique de chaque samedi du Père Serge Comeau, 26/6/2021 dans l’Acadie Nouvelle.

Je me permets d’emprunter ta réflexion et tes mots Serge pour bonifier ma propre chronique. Te lire chaque samedi, c’est un plus dans la vies des gens et un plus pour moi.  Je profite de l’occasion pour t’exprimer ma reconnaissance et mon soutien dans ta recherche de faire grandir les autres afin de les rendre meilleurs. Soutenir une chronique d’une si grande qualité demande de la recherche et du travail, pour une telle nourriture chaque samedi dans le journal. Merci mon ami.

Toute la semaine, j’ai écrit une courte petite Vitamine sur Facebook d’un sujet qui touchent l’ensembles des jeunes finissants et des moins jeunes.   » C’EST QUOI LE SECRET DE LA RÉUSSITE  »  Comment le découvrir ce fameux secret.  Le secret mes ami(es) se trouve dans celui et celles qui sont prêt à en payer le prix, avec un coeur content, remplis  de rêves, de vouloir et d’amour.

La réussite, comme vous le savez bien, c’est le contraire de l’échec.

La réussite, c’est l’équilibre en toute chose, (c’est un tout ) ces des ingrédients de respect, d’attention, de liberté, de sécurité financière, de satisfaction et de bonne santé. Finalement la réussite couronne tout naturellement ceux et celles qui s’appliquent de toute leur énergie à rendre service et à faire plaisir à autrui. 

 » Serge nous donne en exemple une chorale comme réussite dans la société. Dans un ensemble nous dit-t- il, chacun a sa place en fonction de ses capacités  et des ces aptitudes. Chacun doit chanter sa parution le mieux possible, avec sa voix « UNIQUE « . Il poursuit en disant de ne pas essayer de chanter la parution de l’autre: si tu as une voix de base et que tu cherches à chanter alto, tu ne réussira pas »  

 » Personne d’autre que toi ne ne peut remporter la mission pour laquelle tu es ici sur cette terre. Pour aller jusqu’au bout de tes rêves, il faut continuer à travailler.  Si quelqu’un te fais croire que tu ne pourras pas réussir, ne le crois pas. Si quelqu’un te dis que tu pourras réussir sans travailler ne le crois pas non plus !  Va plus loin que tes parents et de tes enseignants  sont allés.  Si tu oses suivre ta voie, TU IRAS PLUS LOIN QUE TU L’IMAGINES  » 

Et que dire de ses derniers mots de sa chronique ,  » Je le sens, je le sais : La symphonie de notre monde sera plus belle si tu oses chanter avec ta voix.  »

Je réagis avec des fissions .  Mon coeur est rempli de gratitude  envers ce prêtre qui manifeste sa joie et son bonheur, de son idéal de vie.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

LA FÊTE DES PÈRES ET LA FÊTE

Certaines personnes sont constamment en fête. Elle s’amuse ensemble, et c’est particulièrement vrai chez ceux qui aiment la musique et qui  chante.  Une bonne nouvelle, une réalisation importante, la fête d’une amie, etc.

Par contre, d’autre ne fête jamais et non pas développer le goût à la fête.  Aujourd’hui la fête des pères.  Nous sommes invité chez mon fils, et samedi prochain, c’est la grande fête de notre petit fils, et on va fêter.

Je recule dans le passé…. Jadis, pas si loin… on fêtait beaucoup. Il y avait la fête des semences, celle des moissons, la fête du printemps, celle des pommes. Ah ! la fête des pommes et la fête du sucres .  Wow !  je me souviens parfaitement de quelque une de ces fêtes.

Les gens fêtaient  parce qu’ils vivaient intensément chaque changement.  Aujourd’hui,  tout va trop vite et il y a d’autre chose plus important  que de souligné le changement du printemps etc.

Le père Serge Comeau disait qu’il faudrait retrouvez le sens de la fête.  Une fête, ça crée de la joie au quotidien, ça renoue des contacts avec des amis et ça renoue avec la vie.

Fêtez, célébrez, avoir du plaisir, rire, c’est comme gagner à la loto..

Faite de la place aux surprises. Je vous souhaite des surprises à tous les jours. 

Un de mes amis du collège, en congé pour un hernie, en a profiter pour faire des surprises à sa femme pendant les 6 semaines de son congé de maladie. Il a sorti les livres de resettes et lui cuisinait de la grande bouffe  à chaque soir pour un grand souper astronomique.  Une belle surprise à chaque soir qui lui procurait tellement de joie et de plaisir.

Son épouse comblé et tellement heureuse, profitait de ses surprises chaque jours en revenant du travail.

Si vous trouvez la vie monotone , c’est que vous n’avez pas assez de surprise. LA VIE C’EST L’ACTION.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

UTILISEZ TOUS VOS ATOUTS

La seule différence entre un génie et un homme ordinaire, c’est que le génie ne s’est pas qu’il est un homme ordinaire, alors que l’homme ordinaire pense qu’il n’est pas génial. -John –

Beaucoup de gens s’imagine que parler en public est un don de soi. Le monde est divisé en deux:  Ceux qui sont né avec un talent oratoire… et ceux qui sont dépourvus de talents et qui pensent qu’ils sont nul.

Je vous confie un secret que j’ai longtemps gardé pour moi.  Au collège, j’était en admiration avec ceux qui pouvais parler en public, et je croyait dur comme fer que ceux-ci était né avec ce talant.

En revanche, j’avais un atout extraordinaire dans mon esprit:  » le désir de devenir orateur »  Savez vous ce qu’on dit: 0n dit qu’il y a seulement 10% qui réussissent, mais pourquoi seulement 10% ?  La réponse est très simple, ceux qui réussissent savent pourquoi il réussisse.  Il savent que pour réussir, ça prend du  » DÉSIR  »  un désir ardent.

Un autre bon moyen, on s’efforçant  pour commencer de sortir de sa coquille et c’était mon cas. J’étais capable de parler devant une ou deux personnes, mais, incapable de parler devant un groupe.

Quand je me penche sur ma propre carrière, je me rend compte que j’ai connu des confrères beaucoup plus talentueux et intelligent que moi, ou qui ont savaient plus long que moi comme conseiller financier. Et pourtant…. la passion, le désir et le souci pour les autres, je pense que cela a fait la différence sur le talents et l’intelligences. 

Je sais une chose et j’en suis certain. 

Les gens qui réussissent, ont très souvent en commun le désir de motiver les autres. Le désir de communiquer son enthousiasme et ses objectifs sont des atouts qui ne ment pas.

Dernier petite chose :  Qu’est ce qui empêche les gens d’obtenir ce qu’ils veulent ?  La réponse simple :   » LA PEUR » 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

CE QUE J’AI LE PLUS BESOIN AUJOURD’HUI

Chaque soir confié vos problèmes à plus grand que vous, Confiez vos problèmes à Dieu. Votre sommeil sera plus détendu et plus réparateur. Les gens heureux ne souffrent pas d’insomnie disait ma grand-mère Anna.

J’explique, qu’il suffit de croire pour obtenir ce que vous voulez de la vie. Il suffit de croire comme-ci vous le possédez déjà , c’est ça  croire ! Mais, il y a un mais, tu dois savoir ce que tu veux dans la vie. 

Quelqu’un m’a déjà dit,  qu’il faut de la souplesse et de jouer avec les circonstances. ( je ne comprenais pas trop avec les circonstances)

Lorsqu’on crois, tout peut arriver.  C’est cela avoir de la conviction. La véritable aubaine , c’est peut-être le terrain avec maison pas tellement loin de la mer !  N’essaye  pas de savoir, tu perd ton temps. Si tu penses bien, tu aide ton prochain et tu fais ton travail avec passion, les circonstance inattendu, t’attend. 

Développe une attitude de confiance et tu peux largement être récompensé. L’inquiétude et la confiance ne fond pas toujours bon ménage et repousse les désirs de réalisation.

Ah ! n’oubli surtout pas de rêver en couleur.  (Les rêves en couleur, je les aiment, car ils m’ont bien servi)

La chance favorise ceux qui croient en elle. 0sez croire à la réalisation de vos rêves et de vos désir.  

N’OUBLI JAMAIS QUE RIEN, NON RIEN, N’ARRIVE SANS DÉSIR. MAIS, DÉSIRER DES CHOSES, IL FAUT ÊTRE PRÊTES  À PAYER LE PRIX POUR LES OBTENIR.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore