UTILISEZ TOUS VOS ATOUTS

La seule différence entre un génie et un homme ordinaire, c’est que le génie ne s’est pas qu’il est un homme ordinaire, alors que l’homme ordinaire pense qu’il n’est pas génial. -John –

Beaucoup de gens s’imagine que parler en public est un don de soi. Le monde est divisé en deux:  Ceux qui sont né avec un talent oratoire… et ceux qui sont dépourvus de talents et qui pensent qu’ils sont nul.

Je vous confie un secret que j’ai longtemps gardé pour moi.  Au collège, j’était en admiration avec ceux qui pouvais parler en public, et je croyait dur comme fer que ceux-ci était né avec ce talant.

En revanche, j’avais un atout extraordinaire dans mon esprit:  » le désir de devenir orateur »  Savez vous ce qu’on dit: 0n dit qu’il y a seulement 10% qui réussissent, mais pourquoi seulement 10% ?  La réponse est très simple, ceux qui réussissent savent pourquoi il réussisse.  Il savent que pour réussir, ça prend du  » DÉSIR  »  un désir ardent.

Un autre bon moyen, on s’efforçant  pour commencer de sortir de sa coquille et c’était mon cas. J’étais capable de parler devant une ou deux personnes, mais, incapable de parler devant un groupe.

Quand je me penche sur ma propre carrière, je me rend compte que j’ai connu des confrères beaucoup plus talentueux et intelligent que moi, ou qui ont savaient plus long que moi comme conseiller financier. Et pourtant…. la passion, le désir et le souci pour les autres, je pense que cela a fait la différence sur le talents et l’intelligences. 

Je sais une chose et j’en suis certain. 

Les gens qui réussissent, ont très souvent en commun le désir de motiver les autres. Le désir de communiquer son enthousiasme et ses objectifs sont des atouts qui ne ment pas.

Dernier petite chose :  Qu’est ce qui empêche les gens d’obtenir ce qu’ils veulent ?  La réponse simple :   » LA PEUR » 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.