LA FÊTE DES PÈRES ET LA FÊTE

Certaines personnes sont constamment en fête. Elle s’amuse ensemble, et c’est particulièrement vrai chez ceux qui aiment la musique et qui  chante.  Une bonne nouvelle, une réalisation importante, la fête d’une amie, etc.

Par contre, d’autre ne fête jamais et non pas développer le goût à la fête.  Aujourd’hui la fête des pères.  Nous sommes invité chez mon fils, et samedi prochain, c’est la grande fête de notre petit fils, et on va fêter.

Je recule dans le passé…. Jadis, pas si loin… on fêtait beaucoup. Il y avait la fête des semences, celle des moissons, la fête du printemps, celle des pommes. Ah ! la fête des pommes et la fête du sucres .  Wow !  je me souviens parfaitement de quelque une de ces fêtes.

Les gens fêtaient  parce qu’ils vivaient intensément chaque changement.  Aujourd’hui,  tout va trop vite et il y a d’autre chose plus important  que de souligné le changement du printemps etc.

Le père Serge Comeau disait qu’il faudrait retrouvez le sens de la fête.  Une fête, ça crée de la joie au quotidien, ça renoue des contacts avec des amis et ça renoue avec la vie.

Fêtez, célébrez, avoir du plaisir, rire, c’est comme gagner à la loto..

Faite de la place aux surprises. Je vous souhaite des surprises à tous les jours. 

Un de mes amis du collège, en congé pour un hernie, en a profiter pour faire des surprises à sa femme pendant les 6 semaines de son congé de maladie. Il a sorti les livres de resettes et lui cuisinait de la grande bouffe  à chaque soir pour un grand souper astronomique.  Une belle surprise à chaque soir qui lui procurait tellement de joie et de plaisir.

Son épouse comblé et tellement heureuse, profitait de ses surprises chaque jours en revenant du travail.

Si vous trouvez la vie monotone , c’est que vous n’avez pas assez de surprise. LA VIE C’EST L’ACTION.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.