AIMEZ LES AUTRES EN CE JOUR SPÉCIALE DE LA FÊTES NATIONALE DES ACADIENS ET ACADIENNES

Bonne fêtes aux Acadiens d’ici et ailleurs. Prenez conscience de vos valeurs. Faites de l’échange de ce que nous sommes devenu avec les autres.  Je suis fier d’être acadien !

Je me rappelle d’avoir demander à un ami qui était bien entouré, quel était son secret pour attirer les autres et obtenir leurs estimes.

À ma grande surprise, il m’a répondu qu’il n’avait pas de secret et qu’il ne faisait rien pour attirer les autres.  J’aime simplement les autre en guise d’explication.

Aimer les autres n’est peut-être pas une recette miracle, mais aimez les autre pour ce qu’ils sont, non parce qu’ils vous rapportent quelque chose. Les autres le sentent si vous les aimez gratuitement.

C’est certain qu’il est difficile d’aimer tout le monde de façon égale.  si nous étions moindrement un peu plus humain, il serait tellement bien « D’AIMER « des gens qui sont moins aimables.

Ne vous attendez pas à ce que chaque personne vous aime en retour. Donnez votre affection généreusement et gratuitement.

  J’ai fais ce  geste d’affection et gratuitement à une personne qui était en froid avec moi, sans savoir ce qui avait causé ce froid. Mon ami avait perdu son emplois et sombré dans une petite dépression. Cette homme était une bonne personne, honnête, travailleur et compétant.  Je l’ai recommandé chaudement et j’ai demandé à ce directeur ne ne jamais dire que ça venait de moi.  Bien des années plus tard, il a apprit que j’étais le responsable de son emplois et de sont grand succès.  

0n dit que même à distance, les gens sentent que vous pensez à eux et que vous les aimées. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.