LA RICHESSE EST EN VOUS

je veux parler de votre richesse intérieur, et non pas de votre richesse extérieur et de votre compte en banque.  Je n’ai rien contre un bon compte en banque, qui fait une énorme différence à la retraite.

Votre richesse est en vous, et vous êtes vraiment riche.  Vous avez toute sorte de bonne raison de vous sentir riche. Vous vivez quelque chose de spécial, vous vivez de l’amour, vous avez un homme, une femme de toute bonté et de beauté intérieur et extérieur.  Vous êtes entouré de bons amis, vous avez un travail, une bonne maison et le gros lot; une bonne santé.

La richesse est une ensemble de beaucoup de chose, il ne faut surtout pas l’oublier  « SURTOUT  » la plus grande  » C’EST L’ESPOIR  »  L’espoir c’est comme un guide dans la vie, c’est une croyance munie de la Foi. 

Ceux qui fui  leur pays en tant guerre, et ceux qui fui leur pays en tant de paix, vie dans l’espoir de quelque chose de plus grand et de plus fort. Ces immigrants qui laissent leurs pays, leurs familles et amis, ont tous une attention, une attende de changer de vie. 

Il y a des milliers de gens ordinaire qui se sentent heureux et comblé, même si ces gens-là ne fréquente pas souvent les restaurants où encore faire face à des imprévus.   Ils se sentent riche, car l’amour de leur famille est riche.

0n dit que ça prend tout sorte de monde pour faire un monde. Les riches avec un compte de banque bien garni, et les pauvres qui n’ont pas de compte de banque.

Vivez votre richesse avec ce que vous possédez et parfois, il y a des cadeaux qui arrive comme ça par surcroît. Une chose est égale pour tout le monde, le rêve est pour tout le monde.

La richesse est un fait, la richesse est un état d’esprit ! 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

    

LA MAIN DE L’HOMME ET LE BOURREAU

Nous perdons des êtres chers qui nous manquent puisque nous les aimons., mais c’est la vie et c’est du domaine de la normalité.

Mais lorsque la main de l’homme se convertit en bourreau et détruit d’innocentes victimes, comment voulez-vous qu’on réagisse ?  Bien malin celui qui détient la réponse. Mais je dirais encore que nous avons le choix.

Je cite en exemple un homme, simple mortel comme vous et moi. Reza Deghati, journaliste et photographe connu mondialement, qui a travaillé dans plus de 100 pays.  Dans un pays musulman, on l’a fait prisonnier durant trois ans et accusé d’espionnage. Il a subi la torture pendant six mois avant qu’on le relâche, faute de preuve.

Les circonstances on voulu qu’il rencontre le gardien qui avait eu la mission de le torturer, mais celui-ci ne le reconnut pas jusqu’à ce qui lui tend la main et le regarde dans les yeux. C’est à ce moment-là  que son bourreau, qui venait à son tour d’être arrête et jeté en prison, le reconnu.  Reza lui demanda ce qu’il pouvait faire pour lui et sa famille. LE PARDON ÉTAIT RÉALISÉ.  

Son bourreau se couvrit les yeux, se prit la tête à deux main et se jeta à genoux dans le coin de sa prison. Pour Reza, son meilleur choix avait été de lui tendre la main ! 

Suis-ton instinct dans une situation tragique et écoute ton coeur !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à celui qui t’a blessé.

Isidore

 

 

 

LES MOTS DE NA MÈRE

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire est de vous donner un peu plus d’attention et de choisir le bien- Anthony Buckner-

Lorsque j’étais petit garçon, ma mère me répétait souvent que le bien était plus fort que le mal. Elle me faisait comprendre que si je pensais bien, ma conduite serait bonne.  Si mon caractère était plus doux que violent, ma vie entière serait bien meilleur, ainsi que ma santé.

Vous savez, je crois que mes parents m’ont donné le meilleur d’eux-mêmes, l’amour dont j’avais besoin pour devenir équilibré dans  dans la vie.

Les bonnes paroles de ma mère demeurent vivantes dans mon esprit. La lutte du bien contre le mal sera une lutte  sans fin. Personne n’est parfait, mais l’idée de défendre la désinformation, le mensonge et la vérité fait parti de mon patrimoine.  Ma mère et mon père étaient comme ça et c’est probablement dans mes gènes.

Me mère me disait toujours que tomber c’est facile, parce qu’on est humain. Faire des gaffes, commettre des erreurs, parler en mal des autres, ça arrive à tout le monde.

Se relever de ses échecs, faire obstacle à ses faiblesses, demande parfois beaucoup de courage et de détermination. Nourrir son esprit de suggestions positives, de pensées positives et vaincre ses faiblesses,  » C’EST UN BON MENU.  »

Chaque personne est le reflet de son enfance !

Isidore

 

 

 

QUE FAIRE LORSQUE RIEN NE VA PLUS

Si la seule prière que vous dites dans la journée d’aujourd’hui est -MERCI- ça suffit !

La plupart des gens sont optimistes.  Tous nous avons espoir de vivre une vie merveilleuse remplie d’amour, d’avoir un bon travail et un salaire décent qui apporte de la sécurité.  La vie est belle, pas de  doute et l’avenir est devant nous. 

Puis, soudain, tout bascule, rien ne va plus.

Tu viens de subir un échec financier, tous les biens acquis au cours de ta vie viennent de disparaître; tu viens de perde ton emploi; encore plus fort, ta santé, que tu tenais pour acquise, vient de t’abandonner.  c’est vraiment vrai que rien ne va plus. Tu viens de perde ton époux (se) ou un enfant ou un parent.

Il est extrêmement difficile de trouver la sérénité et l’épanouissement dans l’épreuve.  Certains y réussissent, d’autres jamais. Ceux qui ont la foi ont beaucoup plus de chance de réussir et de trouver une raison valable à leurs malheurs.  Ila se tournent vers Dieu, se rapprochent pour lui tendre la main et lui dire : Merci Seigneur pour toutes les merveilleuses années de bonheur.  Aide-moi dans les épreuves que je traverse aujourd’hui. Donne-moi la force d’affronter toute cette souffrance ( Les Ukrainiens  )  

Et Dieu calme la mer déchaînée et envoie sa lumière. Avec le temps, la vie reprend son cours normal avec ses hauts et ses bas.

La vie est parfois, souvent même éprouvante, et c’est une grande vérité pour toute être humain !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore