QUE FAIRE LORSQUE RIEN NE VA PLUS

Si la seule prière que vous dites dans la journée d’aujourd’hui est -MERCI- ça suffit !

La plupart des gens sont optimistes.  Tous nous avons espoir de vivre une vie merveilleuse remplie d’amour, d’avoir un bon travail et un salaire décent qui apporte de la sécurité.  La vie est belle, pas de  doute et l’avenir est devant nous. 

Puis, soudain, tout bascule, rien ne va plus.

Tu viens de subir un échec financier, tous les biens acquis au cours de ta vie viennent de disparaître; tu viens de perde ton emploi; encore plus fort, ta santé, que tu tenais pour acquise, vient de t’abandonner.  c’est vraiment vrai que rien ne va plus. Tu viens de perde ton époux (se) ou un enfant ou un parent.

Il est extrêmement difficile de trouver la sérénité et l’épanouissement dans l’épreuve.  Certains y réussissent, d’autres jamais. Ceux qui ont la foi ont beaucoup plus de chance de réussir et de trouver une raison valable à leurs malheurs.  Ila se tournent vers Dieu, se rapprochent pour lui tendre la main et lui dire : Merci Seigneur pour toutes les merveilleuses années de bonheur.  Aide-moi dans les épreuves que je traverse aujourd’hui. Donne-moi la force d’affronter toute cette souffrance ( Les Ukrainiens  )  

Et Dieu calme la mer déchaînée et envoie sa lumière. Avec le temps, la vie reprend son cours normal avec ses hauts et ses bas.

La vie est parfois, souvent même éprouvante, et c’est une grande vérité pour toute être humain !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.