PÂQUES ET LE PARDON

Le pardon vient du mot latin « perdonare  »  D’après le psychologue Jean Monbourquette    » préfère définir le pardon par ce qu’il n’est pas  »  Un autre psychologue a découvert que le pardon conduisait à une plus grande maturité émotive., un autre à une réduction de la peur.

Joseph Murphy , pour lui  »  il faut pardonner à tous ceux et celles qui vous ont fait du mal, si vous voulez la paix et le bonheur; et pardonnez-vous à vous même si vous avez fait le mal  »

Je ne souhaite à personne de vivre des expériences qui pourri votre vie par des blessures qui touche le coeur et détruit la vie.  Personne au monde n’a demandé de vivre un viol, une séparations douloureuse,  de la médisance qui blesse, de l’injustice et j’en passe.

Ces émotions sont si épuisantes et dévastatrices  que seul le pardon à la capacité de détruire ces émotions éprouvantes. Le pardon à la capacité également de vous redonner la lumière, plus fort que n’importe médicament .

Le pardon tel que Jésus  nous l’a enseigné est le plus fort, en présentant l’autre joue qui n’a pas été blessé.  Ce pardon à l’autre possède la puissance de guérir et la puissance qui redonne la vie. :   » PARDONNER ET RANGER LE PASSÉ  »

Si vous n’apprenez pas à pardonner , vous gaspillez votre énergie et vous perdez ce qu’il y a de plus précieux sur la terre:  LA SANTÉ ET LE BONHEUR 

Afin d’obtenir la tranquillité d’esprit et de prendre un nouveau départ en ce jour de  Pâques, vous devez vous débarrasser à jamais de remords, des regrets, de la rancune et du ressentiment.

Même si vous pardonnez à ceux qui vous ont offenser, ne négligez surtout pas de vous pardonner à vous-même si vous avez fait du mal.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.