GARDEZ SON OPTIMISME MALGRÉ TOUT

Comment réussir à préserver son optimisme quand tout va mal dans le monde, quand la situation économique est tragique, que le marché boursier est en forte baisse et que l’inflation mange les plus vulnérables de la société et que la guerre éclatent.

Les mauvaise nouvelle ne sont pas bonne à entendre. Je ne vous dit pas de ne plus lire les journaux ni de ne plus regarder la télévision. La guerre de Poutine fait mal au monde entier.

Le meilleur moyen de remplir notre rôle sur terre est sans aucun doute, réussir  notre vie. réussir avec le travail, réussir en famille, réussir en amour.  Le tout en améliorant  sa situation, et la réalisation de ses rêves et de ses dés désirs, etc,

Aujourd’hui les jeunes veulent du chômage même s’ils manquent de travailleurs.  Vraiment dure à comprendre !

Aujourd’hui, même si nous sommes en période d’inflation, il y a encore des gens qui ne se pleins pas, car immédiatement ils ont changer leurs habitudes de gaspiller.

Et même si nous vivons dans une société où le divorce est monnaie courante, il y a encore des couple formidables qui vivent de belle amour en famille.

La vie, c’est la vie, elle est toujours la même avec ses hauts et ses bas.  Nous avons le grand choix de la subir ou de la contrôler.

 C’EST À NOUS MÊME DE LA RENDRE BELLE OU DE LUI OU DE LUI DONNER DU DÉSESPOIR. 

Le découragement, n’est pas le bon chemin, il faut nous imposer une discipline mental et se répété…. je vais gagner, je vais gagner en demeurant en mouvement.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

LA GUÉRISON SI ON Y CROIS

 » La vie inflige le pire à l’âme et au corps, mais on n’en meurt pas , même fatigué, très fatigué, faible et usé. -Elisabeth Akers Allen-

Pour bien des gens que je connais, la plupart ambitieux, fiers et débordées par les responsabilités familiales, il n’y a pas de place dans leur vie pour le repos, encore moins pour la maladie.  Lorsque le problèmes de santé surgit, ils se retranchent dans la négation des symptômes de la maladie, ce qui a pour effet que d’aggraver leur état.  Cette vieille habitude de ne pas se fier aux signaux de détresse que nous envois notre corps.

Se garder en  santé suppose de saines habitudes de vie, un effort pour garder l’équilibre entre le travail et la détente, une volonté de ne pas dépasser ses limites.

La science a fait beaucoup de progrès, mais elle n’a pas encore le pouvoir de guérir toutes les maladies. Mais les  » miracles   » continuent de s’accumuler.  Ce sont des guérisons qui ne s’explique pas disant le Dr. Bernie Seigle dans son livre  » L’AMOUR, LA MÉDECINE ET LES MIRACLE.  Selon lui, ces miracles ne sont peu mentionnés parce les bien-pensants du monde médicales, ce qui ne s’explique pas n’existe pas et, par conséquent , ne se compile pas.

Pourtant, Dieu sait comment le pouvoir de la guérison surpasse bien des interventions, des médicaments et traitement de toutes sortes.

Je suis conscient que la maladie frappe à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans s’annoncer, même parmi ceux et celles qui ne sont jamais malade.  La maladie s’installe et mange sa victime sans égard à son éducation, à sa fortune ou à son degré d’intelligence.  Il y a lieu de l’affronter et de la combatte simplement par le désir et la volonté ferme de la prendre et de garder le contrôle.

Croire en sa guérison, ce n’est pas renier son état, s’enfuir la tête dans le sable et faire semblant qu’on va bien. Au contraire , croire en sa guérison suppose que l’on reconnaît sa  maladie, sinon il devient impossible de la combattre et de la vaincre.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

LE SUICIDE ET LA DÉPRESSION

Ma valeur en tant qu’être humain me donne le droit d’espérer le meilleur de la vie- Helen Keller-

Ce qui nous fait le plus peur, ce sont nos doute sur nous-mêmes. 0n n’a peur du changement, on redoute la COVID-19 , On redoute de perdre ce qui nous semble acquis. Des maintenant, vous devez prendre la décision de ne jamais sombrer dans le défaitisme ou la dépression.  Chacun d’entre nous subit de temps en temps des échecs, des frustrations, de l’intimidation et des déceptions.

C’est notre façon de réagir qui fait toute la différence.

Un jeune homme pensait que ça vie était fini et il décide de se suicider. Son amoureuse venait de le quitter. Elle était à ses yeux la seul femme qu’il ait jamais aimer. Il allait passer à l’acte lorsqu’un de ses amis le traîne à une soirée des Alcooliques anonyme.

Ce fut à cette soirée que tout commença à changer.

Il vit les dommages sur les hommes et les femmes ravagés par les effets de l’alcool et des drogues, en entendant ses témoignages, il se rendit compte qu’il n’avait pas réellement un si grave problème; son coeur était blessé, mais récupérable, blessure mineure. L’alcool était aussi mineur, dans son cas.

Il comprit ce soir-là qu’aucune déception, ni aucun problème, mineur où majeur, ne valait la peine de se suicider.

Il se répète maintenant que la vie vaut toujours la peine d’être vécue.

0n nous l’a souvent répété:  Peu importe combien de fois tu tombes, ce qui compte c’est de te relever. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

PLUS GRAND QUE SOI, LE RESTE N’EST QUE DU DÉTAIL.

Vous conviendrez, nous vivons dans un monde étrange et désinvolte où le nombre d’injustices qui sont relevées ( sans compter celle qui ne le sont pas) suffisent à décourager les plus optimistes.

La pauvreté, la guerre de Poutine . Une église orthodoxe dans l’est de l’Ukraine à été détruit par des bavardement  russe, les catastrophes naturelles, la violence, les abus, les maladies épidémiques et la COVID-19 etc..

C’EST À EN PERDRE LA TÊTE.

Tous ces horreurs nous dépassent. 0n est en droit de se demander si l’on peut vraiment changer quoi que ce soit à ce tourbillon d’enfer qui frôle  tantôt ceux qu’on aime, tantôt le voisin d’a côté ou un pays en entier.  Quel pouvoir détenons-nous pour faire changer les choses ?  Ce pouvoir existe-t-il ?  Si oui, d’où vient-il ?

Je suis croyant et vendu aux pouvoir éternels et infinis de Dieu.  Pour moi, la force que j’ai d’apprécié la vie et de la rendre meilleur pour les autres me vient de Dieu.  Pour moi, l’existence ne peut uniquement se rattacher à la terre, à l’aspect matériel des choses. Pour moi , il y a autre vie après la mort.  Pour moi, il y a plus fort, plus juste et plus sage.

Encore faut-il accepter de reconnaître que ce pouvoir existe en nous par des gestes de bonté,  d’amour et de communication.

La peur nous empêche parfois de ne pas être à la bonne hauteur et nous empêche de faire la bonne action, de créer un monde où l’amour et la justice ne font pas exception et appartient à chacun de nous.

Lorsqu’il y a plus grand que soi, il y a donc toujours quelqu’un à qui s’en remettre pour faire le plein et continuer à marcher.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore