PLUS GRAND QUE SOI, LE RESTE N’EST QUE DU DÉTAIL.

Vous conviendrez, nous vivons dans un monde étrange et désinvolte où le nombre d’injustices qui sont relevées ( sans compter celle qui ne le sont pas) suffisent à décourager les plus optimistes.

La pauvreté, la guerre de Poutine . Une église orthodoxe dans l’est de l’Ukraine à été détruit par des bavardement  russe, les catastrophes naturelles, la violence, les abus, les maladies épidémiques et la COVID-19 etc..

C’EST À EN PERDRE LA TÊTE.

Tous ces horreurs nous dépassent. 0n est en droit de se demander si l’on peut vraiment changer quoi que ce soit à ce tourbillon d’enfer qui frôle  tantôt ceux qu’on aime, tantôt le voisin d’a côté ou un pays en entier.  Quel pouvoir détenons-nous pour faire changer les choses ?  Ce pouvoir existe-t-il ?  Si oui, d’où vient-il ?

Je suis croyant et vendu aux pouvoir éternels et infinis de Dieu.  Pour moi, la force que j’ai d’apprécié la vie et de la rendre meilleur pour les autres me vient de Dieu.  Pour moi, l’existence ne peut uniquement se rattacher à la terre, à l’aspect matériel des choses. Pour moi , il y a autre vie après la mort.  Pour moi, il y a plus fort, plus juste et plus sage.

Encore faut-il accepter de reconnaître que ce pouvoir existe en nous par des gestes de bonté,  d’amour et de communication.

La peur nous empêche parfois de ne pas être à la bonne hauteur et nous empêche de faire la bonne action, de créer un monde où l’amour et la justice ne font pas exception et appartient à chacun de nous.

Lorsqu’il y a plus grand que soi, il y a donc toujours quelqu’un à qui s’en remettre pour faire le plein et continuer à marcher.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.