LE PAPE FRANÇOIS EST AU CANADA

Le pape François nous donne son point de vue sur le rôle des laïc dans l’église en 2021. Le peuple des baptisés, le peuple de foi.  Les églises sont de plus en plus vides, de plus en plus à vendre et de plus en plus fragilisés.

Les vocations religieuses et prêtre diocésiens sous les règle actuelles ne répondre plus, et n’ont peut-être jamais répondu aux aspirations, aux désir naturels de l’être humain qui est un être  » SEXUÉ »

Pas compliqué, facile à comprendre.  » NOUS SOMMES DES ÊTRES DE RELATION, D’AMOUR ET DE DÉSIR  »

Sous les lois actuelles de l’église catholique,  » des ex-prêtre  » même s’ils avaient le charisme de la parole ne peuvent plus prêcher l’Évangile lors des célébrations et des sacrements.  ( Un confrère du collège, et du grand séminaire devenue prêtre, ensuite marié, de connivence avec un vieux curé, à prêcher une bonne dizaine d’année dans son église, connu comme laïc.  ( Un talent de prédicateur et de motivateur hors de l’ordinaire et  il doit se cacher comme un voleur pour proclamer l’Évangile de Jésus ) Vraiment triste-

Nous avons ici à Caraquet le plus beau sanctuaire du monde, le plus magnifique, le plus pittoresque qui  date des années 1791, et qui est un véritable paradis sur terre, accompagné des chants d’oiseaux et de la mer.  Après deux année de pandémie, notre évêque Mgr Jodoin qui a pris sous sa tutelle la responsabilité du sanctuaire, choisi encore un prédicateur de seconde classe, avec des vieux textes de lecture comme homélie.

Il aurait été dans l’ordre, d’y mettre du coeur et du leadership pour la neuvaine de Ste-Anne, d’y aller avec la meilleure organisation, et avec le meilleur choix de prédicateur pour attirer le plus grand nombre de fidèles.  Les églises sont vides, pourquoi ne pas en profiter avec des meilleurs.

Les sanctuaires d’un peu partout au monde, ont encore la côte pour rassembler de nombreux fidèles.

Les chrétiens ont besoin des amoureux d’Évangélisation pour nous faire cheminer et grandir dans notre foi en jésus.  Ça prend du renouveau pour mettre fin aux radotages.  L’Évangile est toujours actuelle, ce sont les messagers qui sont vieux.

 » La grandeur de l’homme n’est pas dans son titre, mais bien dans sa capacité d’influencer positivement ceux et celles qui l’entourent-Bob Manley-

J’AI COMPRIS QU’À CHAQUE JOUR QUI PASSE, IL FAUT TENDRE LA MAINS À QUELQU’UN

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.