NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS

Vous avez sûrement rencontré de ces personnes qui vous racontent leurs malheurs, bien réels parfois, et qui ne semblent pas voir le jour où ils pourront s’en sortir. Un mariage qui branle dans le manche, des enfants qui ne réussissent pas à l’école, et comble de malheur, un job qu’il déteste et j’en passe.

Trop souvent, on oublie qu’on a le pouvoir de décider de son avenir, si seulement on changeait de ton, d’adresse, mais aussi t’attitude et de façon de penser.

Bien sûr, on est tous différents, mais on est quelque part tous connectés les uns les autres. 0n ne votre peut-être pas du même bord, je suis croyant et vous ne l’être peut-être pas, je préfère la mer et les bienfaits de la compagne, et vous appréciez peut-être le tumulte des grandes villes.

Le bonheur et l’envie de mordre dans la vie, ça existe là ou souvent on oublie de regarder, c’est -à-dire à l’intérieur de soi. C’est là qu’il faut aller pour prendre les bonnes décisions.

Les circonstances de la vie et les épreuves peuvent souvent nous apparaître n’effaces et dévastatrices, mais elles passent rarement sans nous apprendre quelque chose d’important.  La tempête Fiona frappe très fort les Maritimes. Des scènes de dévastation partout. Des bâtiments engloutis par les inondations, avec des pointes de vent allant jusqu’à 150 km/h et de la pluie en abondance.  Sans oublier les pertes de courant et des rêves briser.

Dans une conférence, le grand manitou québécois de la motivation, Jean-Marc Chaput, a dit:   » Devenez d’abord grand dans votre tête et vous deviendrez grand dans la vie » J’ai réalisé en méditant ces mots la puissance et la portée de ces paroles, quelques années plus tard, lorsque je me suis retrouvé acculé au mur avec beaucoup de pression dans la marmite. Je me sentais dépassé par les événements.  Je me suis rappelé les paroles de Chaput.

Il ne faut jamais perdre la main et gardez une attitude positive qui font disparaître les circonstances négative comme par enchantement. 

Après la pluie et le vent, il y a toujours un beau soleil comme aujourd’hui au lendemain de la tempête.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

Il FAUT Y METTRE DU COEUR

Les héros sont des gens ordinaires douées d’une détermination extraordinaire de réussir. – Mère Teresa-

Je crois que la réussite est dans la poche de celui ou celle qui est capable de mettre son coeur à l’ouvrage.

C’est un état d’esprit qu’il faut cultiver au quotidien, mais comment y parvenir ?  Imagine-toi que je te connais intimement et que je t’explique que tu es le maître penseur. C’EST TOI QUI PENSE, QUI POSSÈDE LES IDÉES.  Tu as ton vouloir, ton potentiel, tes peurs, tes doutes et tes problèmes, enfin tu as ta santé.

Comment changer et faire le ménage dans tout ça ?  C’EST LE HIC.  Je te préviens tout de suite: tu dois commencer par faire un stop immédiatement. Tu dois faire l’analyse de ta situation.  Il faut que tu voies clair en toi pour trouver ton idéal de vie.

Si tu as un travail qui te permet de bien gagner ta vie, tu dois décider d’y mettre du coeur, de répéter tous les jours :  J’AIME MON TRAVAIL, ET JE L’IDÉALISE !  JE VEUX DEVENIR LE MEILLEUR.  JE VEUX DEVENIR GAGNANT. 

Maintenant, tu dois implorer le ciel d’augmenter ta confiance, et sois assuré d’une chose :  rien ne changera sans ta VOLONTÉ et ton DÉSIR. Toi seul peux prendre la décision de devenir gagnant dans ta vie, personnelle et professionnelle. 

Accroche ton beau sourire à ta face, ajuste ta mise en plis, sois plus confiant et plus gentil.  JE TE PRÉDIS DU SUCCÈS.

Mère Teresa aimait répéter :  » Si vous juger les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer  » 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

CE QUI ARRIVE MAINTENANT

Ce qui arrive maintenant ne dépend pas des étoiles, mais bien de vous, uniquement de vous. Vous dépensez plus que votre revenu.

Le truc, ne pas suivre la masse populaire qui semble indifférent à l’évolution de ce qui se passe en ce moment en 2022.  L’INFLATION ET LE TAUX D’INTÉRÈT,  C’EST DES MANGEUR DE STRESS.

La facilité et l’abondance pour les chanceux de ce monde , ce que vous possédez est à la portée de vos mains.  Vous devez être fort devant tant de choix, l’argent est si vite gaspiller et à le pouvoir de faire tomber les plus fortunés d’entre vous.

Dans un beau et grand pays comme le nôtre, vous pouvez affirmer votre pouvoir et affirmer votre pouvoir de choisir, entre ce qu’on appelle la chance d’en avoir plus que nos voisins et plus que l’ensemble de la communauté.

Vous savez ce que je crois ?  je crois qu’on peut faire arriver les choses telles que l’on veut, tel que nos rêves d’enfants le voyaient. Autrement comment expliquer le succès et l’échec des autres.  Je crois que chacun construit sa richesse ou son échec, son bonheur ou son malheur.  En deux mots: Votre vie aujourd’hui, présentement avec ce qui arrive, la pandémie, l’inflation et le taux d’intérêt élevé sont synonymie de vos pensés, de votre conduite, et de vos actions.

J’insiste encore afin que tout soit bien clair, qu’on peut tout perdre par le seul fait, de ne pas vouloir changer d’habitudes en ces temps tellement difficile pour les pauvres et pour les mieux nantis. 

La modération à  bien meilleur goût en toute chose.

Le stress n’épargne personne en ce moment de guerre pour certains pays . la souffrance est grande pour les pauvres, la souffrance est plus que jamais présente dans nos vies.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

  

LE MOT CLÉ  » ÉPAULES  » DE LA PART D’UN AMI !

Si toi et moi on pouvait regarder dans le coeur des gens et comprendre les défit auxquels chacun fait face.  Je pense qu’on les traiterait avec plus d’attention, de douceur, d’amour, de patience , de tolérance et de respect.

Si vous et moi en leur présentait un bon soutien ?

DE LA PART D’UN AMI

Quand j’étais jeune, ma mère m’a demandé quelle était la partie la plus importante de mon corps? 

J’ai immédiatement répondu : les oreilles.

Non, non, me dit t’elle. car beaucoup de gens sont sourds..

Un peu plus tard ma mère  m’a demandé à nouveau.  J’avais beaucoup réfléchie et je pensais bien avoir la bonne réponse.

La vision est très important pour tout le monde, donc, ça doit être certainement nos yeux.

Elle me regarda et dit : tu n’as pas encore la bonne réponse, car il y a beaucoup de gens qui sont aveugles.

J’ai toujours pensé que c’était juste un jeu entre ma mère et moi. Mais le jour où mon grand-père mourut et devant ma douleur, elle me dit:

Aujourd’hui c’est un jour où tu dois apprendre une importante leçon.

La partie la plus importante de notre corps, ce sont nos épaules.

Intrigué, je demandai: Parce qu’elles font tenir notre tête.

Non répondit sa mère, c’est parce qu’elle peuvent soutenir la tête d’un ami ou d’un proche quand il pleure. Tout le monde à besoin d’une épaule pour pleurer à un moment donnée dans la vie.

A  cette époque, celui qui avait le plus grand besoin d’une épaule , c’était moi.

Je souhaite que vous avez beaucoup d’amour et d’amis(es) et que vous deux épaules soient toujours-là présent quand quelqu’un en aura besoin.

Les gens peuvent oublier ce que vous dites, oublier ce que vous faites, mais jamais, jamais ils n’oublieront votre soutiens et votre épaules. 

Pour que l’abord que l’amour règne sur la terre, il faut d’abord qu’elle règle dans nos coeur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore