LA MAIN DE L’HOMME ET LE BOURREAU

Il est normal de me pardonner mes erreurs, parce que je n’en fais aucune intentionnellement. – Jerry Minchinton-

Les circonstances de la vie nous semblent parfois tellement défavorables que cela nous force à croire que le malheur est attaché à notre corps. Nous perdons des êtres chers qui nous marquent puisque nous les aimons, mais, c’est la vie et c’est de la normalité, puisque  nous vie doivent avoir une fin sur cette terre.

Mais lorsque la main de l’homme se convertit en bourreau et détruit d’innocence victimes, comment voulez-vous qu’on réagissent ?  Bien malin celui qui détient la réponse !  Mais je dirais encore que nous avons deux choix.

Je cite en exemple un homme, simple mortel comme vous et moi. Reza Deghati, journaliste et photographe connu mondialement, qui a travaillé dans 100 pays.  Dans un pays musulman , on l’a fait prisonnier durant trois ans et accusé d’espionnage. Il a subit la torture pendant six mois avant qu’on le relâche, faute de preuve.

Les circonstances ont voulu qu’il rencontre le gardiens qui avait comme mission de le torturer, mais celui-ci ne le reconnue pas jusqu’à ce qui lui tendre la main et le regarde dans les yeux.

C’est à ce moment-là que son bourreau, qui venait à son tour d’être arrêté et jeté en prison, le reconnut.  Reza lui demanda ce qu’il pouvait faire pour lui et sa famille.  Le pardon était réalisé :  son bourreau se couvrit les yeux, se prit la tête à deux mains et se jeta à genoux dans le coin de sa prison. 

Son meilleur choix avait été de lui tendre la main !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

NOUS SOMMES LES BÉBÉ-BOUMEURS

Le plus important pour vous, c’est le présent: oubliez le passé et acceptez le changement.

Mon Dieu, accordez-moi la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.

Certaines personnes font arriver les choses, d’autres les regardent arriver, enfin d’autres ne se posent même pas la question si elle arrive.

À quelle catégorie appartiens-tu ?  la  mérite une réponse, une réponse à l’intérieur de toi-même.  Prend quelque instant de réflexion pour te questionner à ce moment présent. 

La planification s’impose comme la seul solution.

Aujourd’hui en 2024 , tout est en mouvement, en changement perpétuel. Rien ne se perd, mais tout se modifie, l’inflation exige.

Changer est le nouveau mot-clé de notre air moderne.

Nous les bébés-boumeurs ne savons plus où nous donner de la tête avec tous ces changement, à l’instar des jeunes et des diplômés universitaire en quête d’emploi sans trop travailler.  Je te parle personnellement, intimement puisses qu’en se connait depuis si longtemps. Tu dois adapter et évoluer mon ami avec les nouvelles technologies de la nouvelle société.

Le plus difficile, surtout pour nous les bébés-boumeurs, c’est de remplacer nos anciennes croyances , nos anciennes pensées par de nouvelles croyances et des pensée nouvelles.

Et pourquoi pas de nouvelles idées, je te le demande.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

LES DÉMONS

Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprend la maxime: Aide-toi et le Ciel t’aidera.

Je rencontre trop souvent de gens qui n’ont rien compris de ce qu’est  la valeur du pardon.  Je rencontre des gens de tout âge plus que jamais, qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont jamais pris la décision d’éliminer les démons qui leur à  empoissonnés l’esprit pendant bien des années, et qu’ils ont préférés  entretenir des sentiments d’amertume, de haine et de vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent des sentences à vie, sans possibilité d’une remise de peine.

Je leurs dit, réveillez-vous !  Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ?  Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et l’harmonie ! 0n me répond :  BIEN SÛR QUE NON !

Nous, c’est pas pareille, tu sais, mon frère  ne me parle plus,  mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc. Je sais que rien n’est facile.

Des fois, je mériterais une bonne fessé.

J’entrepris de vouloir aider une femme que son mari avait quitté pour une autre. Je la voyais une à deux fois par mois pour l’écouter, car elle avait tellement à dire concernant sa souffrance. Les photos de son ex était toujours en exposition et son amertume était toujours aussi vivre.  Le temps a passé sans aucune amélioration dans son comportement.  Je dirais dans sa complaisante à vouloir vivre de ressentiment pour enfin, me rendre compte  que j’avais perdu mon temps.

Elle cultivait son ressentiment et sa haine envers son ex mari son vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libération, à la puissance de libérer le mal de l’intérieur et de donner une nouvelle énergie.

 Nous sommes tous les capitaines de nos vies, de nos attitudes, les capitaines de nos bateaux.

Choisissez la vie, choisissez l’amour , choisissez la santé, choisissez le bonheur, choisissez le pardon.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

CE QUI NOUS MANQUE LE PLUS

VA À L’INTÉRIEUR DE TOI !

Sais-tu ce qui nous manque le plus ?  Sais-tu quel est le problème qui nous afflige le plus ?   POURTANT, TU LE VIS À TOUS LES JOURS, À CHAQUE MOMENT DE LA JOURNÉE, TU ES CONCDERNÉ, JE SUIS CONCERNÉ ET COMMENT  » ?

Le manque de confiance en toi, ça ne te dis rien ?  Le manque de confiance en moi, ça me parle à chaque jour.

Dans le cadre d’une enquête menée dans une université, on demanda à six cents étudiants d’identifier leurs problèmes qui leurs causaient des ennuis majeurs.  75 % d’étudient d’université , c’est beaucoup.  75% d’entre eux, considèrent leur manque  de « CONFIANCE  » en eux come étant leurs pire « HANDICAP  »  Maintenant parmi nous, dans la population en général c’est comment ?  Le pourcentage n’est pas IMPORTANT.

0n rencontre des gens qui vivent quotidiennement dans la peur, des gens qui ont peur de s’exprimer. Des gens qu’ont aiment et qui souffrent d’un complexe d’infériorité.  Des gens qui doute de leurs capacité de réussir, par crainte de l’échec.  0ui, je connais bien ces craintes et ma jeunesse étaient concentrées dans ces « COMPLEXES « 

Pourquoi vivre à quatre pattes, voilà la question que je me suis fais poser et …que je te pose ? 

Tu connaisses le truc:  Tous,  qui que nous  « SOYONS  » , souvent on a besoin d’aide.  Si c’est ton orgueil qui t’empêche d’agir, je ne peux rien pour toi. Mais sache qu’il y a autour de TOI des gens qui  demanderaient pas mieux que t’aider.

Prendre ton courage à deux mains et frapper à la porte de son coeur, parfois, ça demande du courage, de la persévérance et de la discipline.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore