VA À L’INTÉRIEUR DE TOI !
Sais-tu ce qui nous manque le plus ? Sais-tu quel est le problème qui nous afflige le plus ? POURTANT, TU LE VIS À TOUS LES JOURS, À CHAQUE MOMENT DE LA JOURNÉE, TU ES CONCDERNÉ, JE SUIS CONCERNÉ ET COMMENT » ?
Le manque de confiance en toi, ça ne te dis rien ? Le manque de confiance en moi, ça me parle à chaque jour.
Dans le cadre d’une enquête menée dans une université, on demanda à six cents étudiants d’identifier leurs problèmes qui leurs causaient des ennuis majeurs. 75 % d’étudient d’université , c’est beaucoup. 75% d’entre eux, considèrent leur manque de « CONFIANCE » en eux come étant leurs pire « HANDICAP » Maintenant parmi nous, dans la population en général c’est comment ? Le pourcentage n’est pas IMPORTANT.
0n rencontre des gens qui vivent quotidiennement dans la peur, des gens qui ont peur de s’exprimer. Des gens qu’ont aiment et qui souffrent d’un complexe d’infériorité. Des gens qui doute de leurs capacité de réussir, par crainte de l’échec. 0ui, je connais bien ces craintes et ma jeunesse étaient concentrées dans ces « COMPLEXES «
Pourquoi vivre à quatre pattes, voilà la question que je me suis fais poser et …que je te pose ?
Tu connaisses le truc: Tous, qui que nous « SOYONS » , souvent on a besoin d’aide. Si c’est ton orgueil qui t’empêche d’agir, je ne peux rien pour toi. Mais sache qu’il y a autour de TOI des gens qui demanderaient pas mieux que t’aider.
Prendre ton courage à deux mains et frapper à la porte de son coeur, parfois, ça demande du courage, de la persévérance et de la discipline.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore