Si la seul prière que vous dites dans votre vie est » MERCI » elle suffit.
La plupart des gens sont optimistes. Ils espèrent vivre une vie merveilleuse remplie de joie et d’amour, avoir un bon travail et un salaire décent qui apporte la sécurité. La vie est belle et les gens optimistes n’ont peur de rien, et espèrent que le changement de la vie n’apporteront que de belles choses.
Puis soudain, tout bascule la COVID-19 , rien ne va plus !
Tu viens de de subir un échec financier, tu viens de perdre ton emploi, encore plus fort, ta santé que tu tenais pour acquise, vient de t’abandonner….
Il est extrêmement difficile de trouver la sérénité et l’épanouissement dans cette épreuve. Certains y réussissent, d’autre jamais.
Ceux qui ont la foi ont beaucoup plus de chances de réussir et de trouver une raison valable à leurs malheurs. Ils se tournent vers Dieu, se rapprochent pour lui tendre la main, et de lui dire: Merci Seigneur pour toutes les merveilleuses années de bonheur. Maintenant Seigneur aide-moi dans les épreuves que je traverse aujourd’hui . Donnez-moi la force d’affronter toute cette souffrance.
Et vous savez quoi : Dieu accepte cette prière et calme la mer déchainé et il envois sa lumière, le bateau de sauvetage….
Croyez fort, qu’avec le temps, ça va venir, la vie va reprendrai son cours normal avec ses haut et ses bas.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore