Le plus important dans la vie, c’est le présent, c’est choisir de vivre heureux et en santé en ce moment, et d’être bien aves soi-même.
Si je vous demandais quel est l’essentiel de votre vie, j’aurais certainement de multiplies réponses
L’essentiel s’est de vivre le moment présent. Un vieux professeur m’a confié un secret lorsque j’étais étudiant à l’université Sacré-Cœur de Bathurst, que j’ai toujours garder dans mon subconscient, jamais oublier malgré les années.
Un secret sublime concernant Dieu. » Dieu, m’a t-il dit , tu le connaîtras vraiment lorsque tu auras oublier le passé et l’avenir. DIEU EST TOUJOURS DANS LE PRÉSENT. Puis il ajouta ceci: Avec le silence on trouve l’invisible, on trouve Dieu. » Plus tard, vraiment plus tard, j’ai compris que lorsque les choses vont mal dans la vie, le meilleur moyens de trouver une solution, c’est dans le silence de la nature, c’est là qu’on trouve la paix.
Mère Térésa a décrit le silence et ses rapports avec Dieu; » Dieu est l’ami du silence: Regardez comme la nature, les arbres, l’herbe poussent en silence, regardez les étoiles, la lune, le soleil comme ils se déplacent en silence. Nous avons besoin du silence pour pouvoir toucher notre âme et toucher l’âme des autres.
Apprenez à vivre l’instant présent, en silence et à laisser de côté tous vos tracas du passés ou futurs, afin de ne pas laisser le temps « RUINER » votre vie.
Croyez fort aux petits miracles qui vous accompagnera lorsque vous ferez une bonne action pour l’église, la communauté ou toute œuvre humanitaire. Un beau sourire à un ami, à un étranger.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore