L’ ESTIME DE SOI SE DÉVOLOPPE AVEC DE PETITE VICTOIRE

Si tu n’as pas de petite victoire, de petites réussite, tu ne peux pas changer ton estime de soi.  En d’autres mots, l’estime de soi ne se développe pas tant et aussi longtemps que tu n’as pas réussi de petites victoires.

Un enfant qui n’a pas de réussite ne peux pas développer son estime de soi. C’est la responsabilité des parents de les aider à gagner de petites victoires et des petites réussites.

Dr. Gilles Lapointe nous dit que l’estime de soi, c’est de la confiance que nous avons envers nous-même et envers nos propres valeur et le respect de nous -même et des autres.«

C’est aussi l’image avec ceux  que tu rentre  en contact. Chacun de nous  est né avec un potentiel  positif qui mérite de se  développer à sa juste  valeur  Te  sentir bien dans ta peau n’est pas un luxe, c’est une nécessité

Je sais qu’il n’est pas facile de parvenir à l’âge adule  avec des expériences malheureuses de l’enfances, sois avec des parents, professeurs, ou de l’intimidation de camarades d’écoles. Crois très fort que l’estime de soi, ça s’apprend avec de l’effort et l’aide des autres.

La vie est faite de choix et de décision:  Il n’existe aucune recette miraculeuse du bonheur.  Le bonheur comme disait l’autre, c’est ta capacité à voir le verre à moitié plein, au lieu de le voir à moitié vide.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.