Si tu n’as pas de petite victoire, de petites réussite, tu ne peux pas changer ton estime de soi. En d’autres mots, l’estime de soi ne se développe pas tant et aussi longtemps que tu n’as pas réussi de petites victoires.
Un enfant qui n’a pas de réussite ne peux pas développer son estime de soi. C’est la responsabilité des parents de les aider à gagner de petites victoires et des petites réussites.
Dr. Gilles Lapointe nous dit que l’estime de soi, c’est de la confiance que nous avons envers nous-même et envers nos propres valeur et le respect de nous -même et des autres.«
C’est aussi l’image avec ceux que tu rentre en contact. Chacun de nous est né avec un potentiel positif qui mérite de se développer à sa juste valeur Te sentir bien dans ta peau n’est pas un luxe, c’est une nécessité
Je sais qu’il n’est pas facile de parvenir à l’âge adule avec des expériences malheureuses de l’enfances, sois avec des parents, professeurs, ou de l’intimidation de camarades d’écoles. Crois très fort que l’estime de soi, ça s’apprend avec de l’effort et l’aide des autres.
La vie est faite de choix et de décision: Il n’existe aucune recette miraculeuse du bonheur. Le bonheur comme disait l’autre, c’est ta capacité à voir le verre à moitié plein, au lieu de le voir à moitié vide.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore