VOULEZ-VOUS PARLER POUR MOI

Pour être un esclave , il n’est pas nécessaire d’être soumis à des lois qui vous ordonnent à quel endroit vous ne pouvez pas vous asseoir. Certaine personne se charge de vous, et vous devenez esclave. Oprah Winfrey

Elle me regarda dans les yeux et me demande si je peux l’aider.  Voulez- vous parlez pour moi, me supplia-t-elle d’un sourire abimé. Il y avait dans ses yeux un appel aux secours, un cri de détresse, une souffrance profonde.  Cette histoire est celle de milliers d’enfants abusés, mal aimés et victime d’une société en déroute.

A l’âge de 12 ans, un homme lui a arraché son âme par le viol; elle a dû ensemble faire face à une justice précaire qui la rendit plus coupable que la victime.  Une justice qui place le gros bon sens au second plan, une justice établie par des lois que les hommes à écrites.

La justice a donc décidé qu’elle devait quitter la maison familiale et se retrouver en foyer d’accueil , séparée de son petit frère et de sa mère qui a préfère son amant à sa propre fille.  Pour cette jeune fillette ,  le sort qu’on lui a imposé fut  un autre viol et fait fi des victimes. La justice la punit tandis que l’agresseur peut continuer à frapper d’autres enfants de leur pouvoir d’adules

Si elle pouvait  elle-même vous parler, elle vous dirait, à vous qui êtes un père, une mère, un frère, une sœur, un grand-père, une grand-mère:» les enfants ont besoin de vous, il faut les protéger, il faut ne faut pas les détruire.  Ils ont tellement besoin d’amour et d’affection. Soyez prudent et soyez juste .

Chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.