PLANIFIEZ VOTRE RETRAITE

Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommiers que je ne donne plus de pommes. Félix Leclerc

Le secret pour que la retraite soit excitante, c’est de vivre au présent.  Vivre comme si on avait tout le temps devant nous et d’aimer ce qu’on aimerait faire et non ce qu’on pourrait faire.

À la retraite, motiver les autres et se motiver soi-même, c’est le prix qu’on se donne à soi-même et qui nous rend jovial.  Occupé, oui, très occupé. Je marche à tous les jours, je lis trois journaux chaque matin, j’ai une mission d’aide et je m’occupe de ma santé en mangeant modérément, et je fais régulièrement mes exercices  d’ étirements en me levant le matin, sans oublier de prier et de méditer. Encore mieux, ça me permet de trouver une qualité de vie, sans cela on ne fait que tu temps, comme un prisonnier qui attend sa libération.

Vivre sa retraite mes amis,(es) c’est découvrir le côté positif d’une nouvelle identité. Le génie à la retraite, c’est lorsqu’on a compris qu’il faut donner un sens à sa vie, pour pouvoir partir et donner à son corps une pause, un congé légal qui permet de se livrer à une autre activité, sans pour autant abaisser son esprit.

La retraite pour moi ce n’est pas un décrochage, ni un recul, c’est simplement un retrait partiel pour mieux s’engager à continuer d’être utile, sans tambour, ni trempette et de jouir de la vie une journée à la fois, et d’oublier demain.

Chaque matin, choisissez    d’être heureux,euse et vous le serez pour la journée.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.