VIOLENCE ET HUMILIATION

Ce qui est important , c’est notre engagement à ne jamais cessé d’évaluer tout au long de notre vie. Victor Frankl

Un jeune homme me confiait récemment que son père ne l’avait jamais aimé et lui avait fait vivre une enfance ponctuée de violence et d’humiliation.

Père à son tour, ce jeune homme admet qu’ils agit de la même manière avec son fils.  Pourquoi faire subir à son enfant le mal qu’une personne encaisse durant toute  sa vie?  Probablement parce que les victimes de violence familiale sont persuadées qu’elles ne valent rien et qu’il n’y a rien de bon en elles.

C’est faux, c’est complétement faux, ai-je dit à ce père de famille.  Si tu regardes bien à l’intérieur de toi, tu verras qu’il y a en toi  de l’amour et pas seulement de la haine, mais bien de la volonté, de la sensibilité et un grand pouvoir de guérison .  Tu peux   trouver   tout l’aide  nécessaire pour t’améliorer et devenir un meilleur père, mais encore , il faut la cherché cette aide!

C’est uniquement à l’intérieur de toi que le changement va commercer et que tu va trouvés les vrais réponses à ton comportement.

J’ai compris qu’ a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.