JE LE PEUX ET VOUS LE POUVEZ AUSSI

Mon objectif est de vous aidez à améliorer votre confiance et la qualité de votre vie, à partir d’aujourd’hui et demain. Manie McCullough

Il n’y a pas de pire cancer que le manque de confiance en soi. C’est une maladie que j’ai combattu avec vigueur, que je considère comme la plus destructrice… et comment !  Elle ronge notre potentiel, ruine notre volonté, abat notre enthousiasme et fausse notre personnalité et j’en passe…….. entre autres.

Le manque de confiance en soi, c’est la clôture , la barrière à l’épanouissement, à l’apprentissage, à la satisfaction de l’accomplissement et qui réduit l’être au neutre .

C’est un obstacle au bonheur, qui nous empêche d’être heureux.  Cette maladie nous dépossède de toutes nos énergies et nous empoisonne le système à grandes doses de regret, j’aurais dû, j’aurais dont  dû,  plein d’amertume, de dévalorisation et de pessimiste. (je me vide le cœur)

C’est pourtant une maladie qui se guérit. (j’en suis la preuve vivante) Pourquoi?  Ma définition: Parce que tout être humain est à priori l’égal d’un autre et que quiconque  est égal de soi.  N’est- ce  pas une bonne raison simple pour prendre du mieux, pour se donner confiance une fois pour toute.

La petite phrase qui à fait son bonhomme de chemin dans mon cerveau.  Arrêtez-  vous:   Pour médité et  enregistré dans votre subconscient la phrase clé. « PERSONNE NE VAUT PLUS QUE VOUS VALEZ »  Répété:  Personne ne vaut plus que vous valez.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

P.S.  A médité jusqu’à ma prochaine chronique jeudi le premier septembre

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.