MOM PÈRE AVAIT SA PASSION DE MONTER À CHEVAL

Une histoire vrai, que je vous partage qui viens du livre Best-Seller,  » LA LISTE » de Jérémy Demay,  édition un monde différent

Un jour ou il rentrait à la maison après avoir fait des commissions, ma sœur, ma mère et moi sommes allés le voir mon monter à cheval.  0n allait rarement le voir quand il montait seul, mais ce jour- là on est allés.  Il faisait des tours dans un carrousel.  Il est passé devant moi à plusieurs reprises.  Il m’a souri.  Cinq tours plus tard, il a fait une crise cardiaque, et il est tombé de cheval.

Ma mère  a couru vers lui en criant.  En arrivant près de lui, elle a mis sa tête sur ses genoux.  Je me suis approché sans comprendre ce qui se passait.  Mon père respirait fort.  Il avait beaucoup de salive qui sortait de sa bouche.  0n m’a éloigné de  cette scène.  Plus tard, j’ai compris qu’a ce moment là, j’avais vu ma mère impuissante devant la vie qui lui prenait son mari.  J’avais huit ans, et je venais de voir mon père mourir.

Je me suis souvent demandé pourquoi ça m’est arrivé à moi.  Peut-être pour me faire comprendre que la vie s’interrompre  à tout moment . Peut-être pour vous transmettre que c’est possible d’être heureux après  avoir perdu un être cher.

En tout cas, si vous avez encore votre père et votre mère, je vous souhaite de l’embrasser comme lorsque vous aviez six ans, je vous souhaite de lui dire à quel point vous être reconnaissant pour tout ce qu’ils fond pour vous.  je vous souhaite de comprendre à quel point vous êtes chanceux de les avoir avec vous.

Merci Jérémy de nous faire comprendre que la vie est un x à l’inconnu

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.