AIMER SON TRAVAIL

Efforcez- vous toujours d’utiliser judicieusement votre temps car c’est cette utilisation qui sépare les gagnants des perdants. « Brian Tracy

Aimez-vous votre travail ?  Je l’espère pour  vous car vous y consacrez sans doute plus de moitié  de votre vie.  J’ai récemment posé la question à une commis-vendeuse dans une boutique.  Elle me fit comme réponse que ce travail était physiquement trop exigeant pour le salaire qu’elle en tirait, que le patron n’avait aucune considération pour ses employés, qu’elle se sentait continuellement surveillé par lui, et qu’a son avis, il n’avait confiance en personne. Elle s’en est également pris aux clients qui étaient trop capricieux et impolis.

Comme première réaction, j’approuvé de la compassion pour cette dame qui devait subir ainsi, pour un maigre salaire, les humeurs de son patrons et des clients.  Probablement un autre patron qui abuse de son personnel, me suis-je dit.

Mais de nouveau au volant de ma voiture, j’eus une deuxième réaction.  Comme c’est facile de critiquer, de tout détruire, de trouver un coupable en l’occurrence le patron.  Et bien y penser, les autres employés ne m’avaient pas semblé avoir des allures de victimes.  Il y régnait même un certain enthousiasme.

Depuis cette personne a été congédiée, ce qui m’incite à croire encore davantage que l’on travaille jamais vraiment pour les autres ¨même si on a un patron.  Au bout du compte, on travaille pour soi, pour ses propres besoins, pour sa propre satisfaction.  Ce cas démontre bien que cette employée n’aiment pas son patron, ni son travail, ni les clients et sans doute elle ne s’aimait pas elle-même.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.