LA FOI, C’EST DE CROIRE QUE L’IMPOSSIBLE PEUT DEVENIR POSSIBLE

Comme l’a dit Michel-Ange,  »  Ayez en vous la flamme d’une chandelle imaginaire qui brûle haut et vif quoi qu’il se passe autour de vous.

J’ai retenu cette histoire, que j’aime beaucoup et qui décrit ce qu’est la foi.  La foi, c’est de croire que l’impossible peut devenir possible.  Un petit village subissait une très grave sécheresse et les fermiers s’inquiétaient pour leur récolte.  Après la messe du dimanche, les gens ont demandé conseil au curé.  Il faut faire quelque chose, ¨ca n’a pas de bon sens, il n’y a pas de pluie depuis un mois.  0n est train de perdre nos récoltes.  Qu’est-ce qu’on peut faire ?  Le curé répondit :  C’est très simple !  Vous n’avez qu’a prier avec foi.  Je n’ai pas d’autre solution.

Tous les fermiers et amis se sont réunis deux à trois fois par jour pour prier et demander de la pluie au Seigneur.  Le dimanche suivant, ils s’en retournent voir le curé  ,  M. le curé, ça n’a pas marché.  0n s’est rassemblé à tous les jours, on n’a prié et il n’a pas eu de pluie.

Alors, le curé leur dit:   » Avez-vous vraiment prié avec foi ?  »  Tous répondirent :  0ui !  Mais le curé ajoute :   » Pourquoi n’avez-vous pas apporté vos parapluies ce matin « ?  Voyez-vous la foi n’admet pas de doute !  Si tu visualises, tu pries avec la foi, ce que tu désires, tu l’obtiendras .

J’ai appris que nous sommes les reflets de nos pensés.  Si nos pensées sans pleines de doute et que nous avons un esprit fermé, sans être un espère, vous allez nécessairement agir selon vos doutes.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Passez une bonne fin de semaine.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.