NOËL, JAMAIS TROP TARD

Grande nouvelle ce matin:  Au total huit boutique de pot ont ouvert leurs portes ce matin à Montréal, Super ça innove (du mot latin innnovare) pour l’avenir de nos enfants et petits enfants.

Bon revenons à ma chronique.  Je vous dit qu’il n’est jamais trop tard pour admettre nos fautes et renouer avec la bonté en cette période des fêtes.  Chacun  de nous  possède de la bonté.  Il n’ est jamais trop tard lorsqu’il s’agit de nos enfants.  Ceux-ci ont un langage bien particulier pour nous faire entendre leurs besoins.  C’est une langage qui passe souvent par des manifestations de tendresse ou de violence

De nous jours, beaucoup d’enfants communiquent consciemment ou non , par des accès de violence. Ce n’est rien de moins qu’un appel au secours à l’intention des parents trop  pressés à courir derrière une parcelle de bonheur futile, que ce soit l’alcool, la drogue, la télévision, le bingo, le sport, de viol.  La bonne question !  Sommes-nous à l’écoute de nos enfants ?  Sommes- nous présents avec ce que nous possédons d’amour et de respect pour eux?

Un jeune homme me confiait récemment que son père ne l’avait jamais aimé et lui avait vivre un enfance ponctuée de violence et d’intimidation.

Père à son tour, ce jeune homme admet qu’il agit de la même manière avec son fils.  Il m’est venu à l’esprit ceci  et,  voici ce que je lui ai répondu   » Si tu regardes bien à l’intérieur de toi,  tu verras qu’il y a en toi de l’amour et non de la haine, de la volonté et non de la faiblesse, de la sensibilité et de la bonté.  Et savez vous quoi !  Le temps à passé, j’ai oublié cette rencontre et un jour ce jeune homme est revenu vers moi pour me dire Merci! Merci de quoi, je lui ai demander?

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.