UNE HISTOIRE VALORISANTE

Ce n’est pas parce que les choses son difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.  On demandons à Dieu , osez deviens moins difficiles.  Sénèque

C’est l’histoire de réfugiés fuyants un pays en guerre.  Tard dans la soirée, un petit groupe d’homme se réunissent dans un village.  Ils comptaient tenter de s’échapper pour se faire une nouvelle vie.  Une femme les supplie de lui permettre de les accompagner, de la sauver et de sauvé son nouveau-né.

Tous ont refusé, craignant qu’elle soit incapable de les suivre.  Puis finalement, ils donnent leurs accords.  Ils transportaient l’enfant a tour de rôle.  La chaleur était torride, et même les hommes les plus jeunes commencèrent à montrer des signes de fatigues. Un vieillard tomba d’épuisement.  Je ne peux plus faire un pas de plus , dit-il, continuer sans moi.

La jeune femme marche jusqu’à lui et lui remit l’enfant, tu ne peut pas abandonner maintenant, lui dit-elle, c’est à ton tour de porter mon enfant.  Puis elle se retourna et, sans jamais regarder derrière, elle rejoignit les autres.  Quelques temps plus tard, elle se retourna et aperçut le vieillard qui avançait , tenant l’enfant dans ses bras.

Ce vieillard avait surmonté son épuisement et avait trouvé la force en Dieu de continuer son chemin, car il y avait encore des possibilités en lui.

Mes amis, oui, nous avons cette force, nous avons la capacité d’accomplir de grande chose.  En ce début, de cette nouvelle année, avec l’aide de notre Créateur , je vous dit qu’il serait facile de faire un pas de plus pour avancer dans un petit projet, d’une meilleur attitude vis à vis de soi même et des autres etc.  ESSEYE POUR VOIR !

j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.