OUI, LA RETRAITE

Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieille pommes  Félix Leclerc

Êtes-vous de ceux qui pensent souvent à la retraite, qui en rêvent jour et nuit et qui s’en promettent le temps venu ?  C’est très  légitime, même lorsque le travail que l’on fait nous plaît et nous stimule et nous passionnes.  Je suis à la retraite  après  une longue et magnifique carrière dans le domaine financier et d’assurance-vie, mais je n’ai pas l’impression d’avoir arrêté, seulement ralenti. Je me suis trouvé d’autre occupation et c’est ça, pour moi la joie de la retraite.

Ce que je donne a autant de valeur qu’il y a 20 ans, et peut-être davantage puisque je m’accorde le privilège de petite vacance et je choisis ce que je veux faire pour être utile et m’amélioré.

En effet, la retraite ne devrait, sous aucune considération avoir une résonance de finalité ou, pire encore, de désœuvrement.  Vous avez sûrement entendu dire à maintes  reprises qu’il faut préparer sa retraite.  ( Malheureusement, et vous pouvez me croire,  l’aspect financier est important, mais le fauteuil est illégal  après un petit voyage en Floride)   Je veux parler ici comment on va passer son temps, à quoi on va décider de le donner et selon quelque source de motivation pour être utile.

Tout comme une carrière qui commence, la retraite à comme effet de vous libérer de votre responsabilité de pourvoyeur, alors la retraite (ATTENTION ) risque de ressembler à une prison où vous ferez du TEMPS.

Je suis d’accord, la retraite c’est justement pour donner un répit  à son corps, pour éloigné le stresse de la responsabilité du travail.    Conne le chante Félix Leclerc, nous avons du génie en nous, même passé 65 ans et que dire de notre sagesse….. bien utilisé, lentement mais sûrement , amenez-vous les jeunes ! !  !

J’ai compris qu’a chaque jours qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.