AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL

Montrez moi quelqu’un qui à appris a aimer son travail et je vous montrerai quelqu’un qui marquera l’histoire. Montrez moi un homme sans rêve et je vous montrerai quelqu’un qui trouve le temps long.

Si je vous posais cette simple petite question : Aimez vous votre travail ?  Je suis certain que j’aurais autant de réponse différence que de personnes.  Pourquoi tant de gens aiment-ils leur travail et d’autres pas du tout ?  Nous allons revenir à la premier question.

Est-ce que vous aimez votre travail ?  Non !  c’est malheureux .  J’ai posé la question à plusieurs personnes, de métiers différents, et je vous transmets la réponse d’un charpentier.  Celui-ci m’a répondu : Pas vraiment, j’aime ça, mais parfois je n’ai pas de travail pour  toute l’année.  Je passe mon temps à courir de maison à maison.  Les gens sont difficile. Si j’avais le choix j’exercerais un autre métier car, vois-tu, l’été c’est trop chaud et l’hiver c’est trop froid.

À mon avis, ce n’est pas une bonne réponse à ma question.  La réponse de cette homme correspond à sa façon de penser. Est-il satisfait ? Je ne crois pas.  S’il avait répondu :  Mon travail varie de jour en jour.  C’est mon métier de construire des maisons ou de les réparer.

Je suis fier de rendre service et d’accomplir mon travail avec amour et de mon mieux. Je donne le meilleur de moi-même.  Je me trouve privilégié de construire des maisons.  Je bâtis des nids familials, c’est important et très valorisant.

Personne ne lui à jamais appris à idéalisé son travail et à avoir une meilleur attitude.  Peux importe le métier, si vous y mette du cœur , un petit miracle se produit et la passion donne à votre cœur de l’amour au travail . Si vous répétez quotidiennement , plusieurs fois  par jour cette petite phrase magique:  J’AIME MON TRAVAIL, J’APPREND À AIMER MON TRAVAIL,   la passion va éclore  dans votre cœur comme le petit poussin éclore de l’œuf.

J’ai appris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.