ON N’A TOUS UN JOUR BESOIN DE L’AUTRE

Quelqu’un à dit : Les objectifs sont l’étincelle de l’enthousiasme et l’enthousiasme l’étincelle de la vie.

Une femme se jeta du haut d’un pont dans le but évident de se suicider. Elle posa ce geste parce qu’elle était fatigué de vivre et n’avait aucun projet d’avenir, avoua-t-elle, plus tard.

Un homme la vit se jeter à l’eau, n’écoutant que son courage , il oublia qu’il ne savait pas nager, retira son veston et se jeta à l’eau pour la belle en détresse.  Lorsqu’il commença à se débatte pour éviter la noyade , la jeune femme, oubliant son propre désespoir, se mit à nager dans sa direction au moment même où il tentait de reprendre son souffle.  Elle l’attrapa et l’entraîna jusqu’au rivage.

Plutôt que de mettre fin à ses jours, elle sauva la vie de ce jeune homme.  Lorsqu’elles s’aperçut que cet homme se battait contre la mort, elle s’est rendu compte qu’elle avait un but  et qu’elle pouvait le sauver et se sauver elle-même.   Son désespoir était du passé; elle avait une raison de vivre.

Une telle aventure n’arrive pas à tout le monde mais devrait nous apprendre l’importance de se fixer des buts et objectifs dans la vie !  La vie est belle si nous  sommes occupés et si nous avons des projets plein la tête.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.