JE RESTE COUCHÉ CE MATIN

Connaissez vous la règle de 40 ? Je travaille en moyenne 40 heure par semaine, pendant 40 ans, pour un salaire moyen de 40.000$ par année, afin de prendre ma retraite avec 40% de salaire, et pour recevoir au bout du compte une montre d’une valeur de 40 $.

Par un beau matin, la maman de Simon vient réveiller son garçon.  Simon, Simon, lève-toi, il est déjà 7 h 30, tu vas être en retard à l’école.  Et Simon de se retourner dans son lit en répondant à sa mère :  Non, maman, je me lève pas, je reste couché ce matin.  La mère de Simon revient dans la cuisine en se disant:  Là, là, mon petit Simon a du faire de mauvais rêves. je vais laisser tranquille pour un moment, il va bien finir par se lever.

Dix minute plus tard, Simon n’est toujours pas debout.  Sa mère se dirige de nouveau vers sa chambre et lui crie.

-Simon, Simon, lève-toi, il est maintenant 7h 40 et tu va vraiment être en retard à l’école.

-Maman, je t’ai dit tantôt que je me levais pas ce matin, je reste couché.  Donne-moi une seul bonne raison  de me rendre à l’école.  Il y a 1000 élèves dans cette école et personne m’aime, il y a 100 professeurs et aucun ne m’aime non plus.  0ui, donne moi une seul bonne raison pour laquelle je devrais me lever ce matin.

Et la mère de répondre:

-Mon petit Simon, je ne te donnerai pas seulement une bonne raison pourquoi tu dois te lever ce matin, mais bien deux bonne raisons.  Premièrement, Simon, tu as 43 ans !  Deuxièmement, c’est toi le directeur de l’école, lève-toi et va travailler, tu gagnes toute de même 40 mille dollars par année.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.