LE SUICIDE N’EST PAS UN BON CHOIX

Mon mentor Gérard Bourgeois, homme sage me répétais : Isidore si tu nourris ta foi , tes doutes vont mourir de faim . J’étais tellement négatif !

Ce qui nous fait le plus peur, ce sont nos doutes sur nous-même. 0n doute , on doute de tout avec la petite phrase: J’u pas capable ! Cette petite phrase faisait parti intégrante de mon vocabulaire. Vous avez compris, intégrante…

0n a peur du changement, on redoute de perdre ce qui nous semble acquis. Dès maintenant, vous devez prendre la décision de ne jamais sombrer dans le défaitisme ou la dépression.

Chacun d’entre nous subit de temps à autre des échecs, des frustrations et des déceptions.  C’est notre façon de réagir qui fait toute la déférence.

Une histoire vrai ! Un jeune homme pensait que sa vie était finie et il décida de se suicider.  Son amoureuse venait de le quitter.  Elle était à ses yeux la seul et unique femme qu’ils ait jamais aimer.  Il allait passer à l’acte lorsqu’un de ses amis le traîne à une soirée des alcooliques anonymes.

Ce fut à cette soirée que tout commença à changer .  Il vit les dommages sur les hommes et les femmes ravagés par les effets de l’alcool  et le pot; en entendant leurs témoignages, il se rendit compte qu’il n’avait pas réellement un si grave problème; son cœur était blessé, mais récupérable, blessure mineure et de doute.  L’alcool, le pot, c’était aussi mineur dans bien des cas.

Il comprit ce soir là qu’aucune déception , ni aucun problème, ne valait la peine qu’il se suicide. Il se répète maintenant que la vie vaut toujours la peine d’être vécue.

L’IMPORTANT :  Quelqu’un a fait la différence . Merci mon Dieu, c’est fantastique !

Mon mentor Gérard Bourgeois me répétait souvent  : Isidore, Chaque jour qui passe, n’est pas du temps de  moins qui te reste à vivre, mais bien une expérience de plus qui s’ajoute à ta vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.