LA GRAINE QUI SE FIT DÉVORER PAR UN OISEAU

Une histoire qui nous dit de l’importance de travailler sûr soi -même afin de développer vos connaissances  et de prendre la décision de vouloir s’améliorer tant physiquement que  moralement.  .

Le printemps venu, deux graines de semence reposaient l’une à côté de l’autre dans une terre fertile.

La première graine disait à l’autre:  » je veux grandir ! Je veux plonger mes graines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs…….

Je veux voir mes bourgeons s’ouvrir comme des drapeaux annonçant l’arrivée du printemps.

Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosé matinale bénir mes pétales ! .

Et elle grandissait.

La deuxième répondit :  J’ai peur.  Si je plonge mes ricines dans la terre. je ne sais pas ce qui m’attend dans la noirceur.  Ma tige est fragile , et si j’essaie de percer la croûte de la terre pour m’enlever dans les airs, elle risque de se briser.

Et si, à peine entrouverts, un ver  venait manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur, qui sait ?  Un enfant pourrait m’arracher de terre.  Non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y ait aucune danger.

Un beau jour , un oiseau qui passait par là, s’est mis à fouiller la terre en quête de nourriture.  Il y avait une graine qui attendait et vite il l’a dévorée.

La morale de cette histoire mes amis, est que ceux et celle qui ne veulent pas courir de risque de grandir dans la vie et de s’améliorer se font tout simplement dévorer par la vie.

De la même façon , si vous et moi ne travaillons  pas sur nous-même afin de développer nos connaissances et nos habitudes à travers des livres, des séminaires ou des programmes de formations ou de conférence , inévitablement, vous et moi nous allons nous faire avaler par la vie !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je risque de me faire dévorer si je suis incapable de sortir de ma zone de confort.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.