L’AVENIR

Qu’il est fou l’homme qui plante dans son jardin une semence de mauvaise qualité pour son avenir. Sa vie ne sera qu’une série de mauvais produits . SYBIL STANTON

L’avenir, c’est en fait un mystère , un secret.

On n’a souvent l’impression que la vie serait plus simple si on connaissait cet avenir.  Je vous dirais qu’il y toujours moyen d’y arriver en cherchant à l’intérieur de soi la clé de ce mystère .

A toute les fois que l’on brasse nos vieux souvenirs d’enfance, nos rêvés de l’époque et ce que nous avons fait , à toute les fois que l’on met le doigt sur les désirs qui nous rongent aujourd’hui et que l’on cherche obstinément à réaliser, c’est faire un incursion bien légitime dans notre boule de cristal.

C’est la première étape, l’étape primordiale.

Mon mentor me disait qu’il faut savoir transporter ses réflexions dans la vie quotidiennement , ensuite tracer concrètement son plan d’action, et agir.  (A cette époque, j’avais un slogan que je répétais constamment )  »  Chuuu pas capable M. Bourgeois « 

Je comprend que c’est bien difficile d’en arriver là, quand la peur et le doute nous tenaillent.

Comment adopter une attitude positive ?

Comment alors commencer la journée en  regardant vers L’AVENIR  en  étant persuadé que rien de positif va se manifester et que l’on accomplira rien.

Mon truc:  En passant tout simplement du passif à l’actif.

Puis, j’ai demandé à plus fort que moi de m’aider à préparer mon avenir.

Aujourd’hui, vous avez la chance de créer votre propre vision de ce que vous voulez être demain et ce que vous voulez faire de mieux .

L’avenir, c’est aujourd’hui qu’il  faut passer votre commande et décider de faire l’effort nécessaire pour réaliser un rêves du passé.

0ubliez l’âge, oubliez votre  l’âge !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe , l’avenir, c’est toute suite.

isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.