La leçon de la vie la plus utile consiste à apparente ce qui n’est pas vrai. J’ai dû modifier certaines de mes croyances si je voulais découvrir la clé du bonheur. Mes racines religieuses et ma foi en ma religion catholique à été de décortiquer ce qui est VRAI, DE CE QUI EST FAUX.
j’ai été troublé par des croyances, me répétant sans cesse que je passais à côté de ma vie et que j’étais un perdant. Pour tout dire, j’avais bien peu d’amour pour moi-même. ( je croyais que tous étaient péchés et c’était difficile d’être heureux.)
J’ai constaté que je ne progresserais jamais dans mon cheminement personnel, tant et aussi longtemps que je ne serais pas en mesure de faire le bon nettoyage dans mon esprit.
Mon mentor à été précieux pour moi, un homme sage , plein de bonté et équilibré.
En fait, j’ai restructuré ma vie et mes croyances puis j’ai fais le tri dans mes pensés.
j’ai découvert la racine de tous mes problèmes et de mes idées destructeurs.
Pour m’aider à cheminer, j’ai compris que de nourrir quotidiennement ma motivation avec des lectures positives, des conférenciers qui parlent de valorisations de la personne, à contribuer grandement de changer mes croyances et mon attitudes face à la vie.
Ce que je suis aujourd’hui, je le dois à toutes les expérience que j’ai vécues et à certaines personnes que Dieu à placé sur ma route.
Merci à tous ceux et celles qui ont marqué ma vie par leurs exemples et leurs paroles.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut accepté le changement et faire le tri dans nos pensés.
Isidore