LE PASSÉ ET LE FUTUR

Dr. Gilles Lapointe nous disait que l’homme à été conçu de telle façon que, pour atteigne ses objectifs, il doit travailler, travailler, et travailler dur . Il doit se battre et regarder le futur.

Oui, le passé est souvent lourd d’histoires, de nos petites comme de nos grande souffrances.  Le futur comme  disait Dr. Lapointe est, quant à lui et la plupart du temps lourd de peur ou d’angoisses face à l’avenir incertain.

L’INSTANT PRÉSENT EST LA VIE  À SON ÉTAT PUR.

Si nous consentons à vivre pleinement  aujourd’hui, ici, en ce moment, je suis certain maintenant d’y découvrir l’essence de la vie.  Pourquoi vouloir transporter le passé et le  mettre dans le présent et le futur?

Revenir sur le passé n’y changera rien.  La culpabilité non plus.

J’ai longtemps cru, comme nombreux d’entre vous que la souffrance était utile pour être plus prêt du Bon Dieu, que la souffrance était utile pour préparer mon avenir.

Faite confiance à votre instinct aujourd’hui, c’est votre vie. Suivez votre instinct et travaillez très fort pour mettre une croix sur le passé.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me doit de travailler très fort pour vivre le moment présent.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.