LA CROIX

Si vous avez une croix à porter, croyez que vous n’être jamais seul ! Jésus a dit : « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps.

Un jeune homme épuisé, pris dans une situation à laquelle il ne voit pas d’issue, se met à genoux pour prier: – Mon Dieu, je n’en peut plus, ma croix est trop lourde à porter.   » Le Seigneur lui répond :  Mon fils, si tu ne peut plus la supporter ta croix, dépose-la dans cette pièce .

Ensuite, ouvre cette porte  et choisis celle que tu désires.

Soulagé, le jeune homme dit : Merci, Seigneur , et suit son conseil.

En entrant dans une autre pièce, il aperçoit plusieurs croix, dont une si énorme qu’il ne peut la voir au complet. Alors, il en voit une  toute petite appuyée sur le mur.

Je vais prendre celle-ci, Seigneur, murmure-t-il .  Le Seigneur lui répond : » Mon fils, c’est la croix que tu m’apportée. »

Quand les problèmes de la vie me semblent accablants , j’ai avantage à regarder autour de moi pour voir la difficultés auxquelles les autres font face (Je pense à l’ouragan Irma, Je pense à l’Île franco-néerlandaise de Saint-Martin et autres.)

Je verrais probablement à quel je suis privilégié.  Quelle que ce soit ma croix ou ma douleur, le soleil brillera toujours après la pluie.

Peut-être trébuchera-tu, mais Dieu sera toujours là pour t’aider à te relever. Auteur Inconnu

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me sens privilégié de vivre dans ce beau et grand pays.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.