UN RÊVE, UNE VIE

Qu’aimeriez-vous raconter de votre vie à 70 ans pour ne rien regretter ?

Gerry Linenger est un médecin retraité du service de santé de la marine de guerre des Etats-Unis et ex-astronaute de la NASSA . j’ai assisté à une de ses conférences , le 27 mars 2010, à l’hôtel Moon Palace, en République Dominicaine.

Le terme – rêve de vie-« VEUT DIRE BEAUCOUP PLUS QU’UN RÊVE »  

En général, un rêve ne veut souvent pas dire grande chose. On rêve d’un voyage, d’une maison, d’un bateau ,d’une carrière. On se lève le matin et on dit: j’ai rêvé que je m’étais acheter un bateau , une maison etc.

Mais un rêve de vie, c’est la vision fantastique de tout ce que nous voulons réaliser  au cours des années qu’il nous est donné de vivre sur cette terre.

Je dirais une vision qui englobe plusieurs secteurs de notre vie: FINANCIER, PROFESSIONEL, AFFECTIF, SOCIAL, PHYSIQUE, SPPRITUEL, ETC, ETC.  Une vision complète quoi!

Linenger nous dit: Qu’un rêve de vie, c’est un peu comme un croquis  du jardin que conçoit un paysagiste.  Fleur, arbres, arbustes, etc.

Il dit que notre plan de vie est comme le croquis de votre vie dans toute sa splendeur. ( j’ai pris de bonne note)

Aujourd’hui, vous avez la chance de vous créer votre propre vision de ce que vous voulez faire de notre vie immédiatement.  ( Je dis souvent que le mot immédiatement  à sauvé ma carrière, car j’aimais  à remettre à plus tard ) 

Question : Prenez un temps d’arrêt immédiatement !  Comment aimeriez-vous vous voir à 70 ans ?  Heureux de vos réalisations, en pleine forme, heureux de vos exemples pour vos enfants et vos petits enfants ? 

Le pot, et autres drogues vont bientôt être dans votre cours de  votre maison, dans votre  sous-sol…. Comment allez-vous réagir pour qu’à l’âge de 70 ans , vous puissiez dire: Je suis heureux, je suis fier de moi, je suis en bonne santé.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut agir immédiatement et passé à l’action.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.