VIVRE EN HARMONIE AVEC LA VIE

La joie est la puissance de la vie sur laquelle il faut s’appuyer .  La tristesse qui diminue la vie, est n’efface. Nietzsche.

Vivre en harmonie avec la vie, c’est croire que chaque instant te réserve un belle surprise disait le conférencier Dr. Gilles Lapointe.

Vivre en harmonie avec la vie, c’est éliminer toute les crainte qui nous perturbes nos esprits.  C’est croire que demain les gros nuages vont disparaître et le soleil va renaître de nouveau et la vie va continuer comme par enchantement:  A condition de gardez une attitude positive face aux circonstances.

Vivre en harmonie avec la vie, c’est quand une épreuves, un obstacle, une maladie, un accident se dresse devant vous sur la route.

Dr. Lapointe nous dit de faire confiance à la vie et de cultivez l’idée que le succès est doux et miel, faite un pas de plus et quelque chose de merveilleux vous attend: Un pas dans la bonne direction, un pas vers le bonheur.

S’accorder au monde » Une pensé de Féderic Lenoir »  Sur votre chemin commun, créez des espaces et laissez y danser les vents du firmament. Aimez vous les uns des autres, mais ne faite pas de l’amour une alliance qui enchaine l’un et l’autre. Que l’amour soit plutôt un mer qui se laisse bercer entre vos âmes , de rivages en rivages.  Emplissez chaque la couple de l’autre, mais ne buvez pas à une seul et même couple. Partagez votre pain, mais du même morceau ne mangez point.

Super cette réflexion. Prenez quelques minutes pour médité ces mots.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut faire confiance à la vie, quoi qu’ils adviennent.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.