L’IMPORTANCE D’AVOIR UN DÉFI

Dieu ne nous demande pas d’avoir des défis, Dieu ne nous demande pas si nous voulons la vie. Nous avons pas le choix; nous devons la prendre. En revanche , nous avons le choix de la manière que nous voulons terminer nos jours: Actif, utile, enthousiasme, et jouir de la vie. -Henri Ward Beecher 

C’est triste de rencontré des gens qui se sentent  perdu depuis qu’ils sont à la retraite.  Ce bon jeune monsieur, nouvellement à la retraite depuis quelque mois à peine, me confiait qu’il a eu tout ce qu’il voulait dans la vie, j’ai atteint mes objectifs.  Et maintenant je meure parce que je n’ai plus de but et ni défi à relever.

Lorsqu’il n’y a plus rien à relever, plus de gosseline  dans le réservoir, quant il n’y plus de raison à se battre, la maladie mine peu â peu l’homme dès qu’il n’a plus sa raison de vivre. On dit que cela peu arriver à tous âge Wow ! 

Combien de fois nous  entend-on-dire.  » Maintenant qu’il est à la retraite et que les finances sont bonne, il tombe malade » ou encore:  Il meurt ou moment il aurait pu profiter  de la vie.

Ça signifie quoi profiter de la vie en passant ?   Pour plusieurs,  profiter de la vie consiste de ne rien faire, à n’être plus utile pour la société, et plus utile pour soi-même.

Non mes amis, profiter de la vie , c’est mordre à pleins dent  dans la vie, c’est avoir de l’ambition de ce qui se passe dans l’actualité , la politique, la prospérité du village, de la ville qui nous à vu naître et quoi encore. c’est tout ça le défi de chacun d’entre nous.

j’ai dis à ce bon monsieur, n’attend pas le secours des autres :  Après quelques  petites question, je lui ai dit, monsieur vous être plain au as. Vous avez des atouts extraordinaire pour vous amusez et rendre service à l’année longue.  Prêté moi de vos talents……

Mon mentor me disait toujours . Isidore, l’enthousiasme est le moteur de la motivation. Vous les jeunes et les moins jeunes, peu importe votre âge:  Apprenez à agir avec enthousiasme et à la retraite vous allez transformer votre existence et ceux des autres.

J’ai compris qu’à chaque qui passe, il faut être utile peu importe votre âge.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.