L’IMPORTANCE D’AVOIR UN DÉFI

Dieu ne nous demande pas d’avoir des défis, Dieu ne nous demande pas si nous voulons la vie. Nous avons pas le choix; nous devons la prendre. En revanche , nous avons le choix de la manière que nous voulons terminer nos jours: Actif, utile, enthousiasme, et jouir de la vie. -Henri Ward Beecher 

C’est triste de rencontré des gens qui se sentent  perdu depuis qu’ils sont à la retraite.  Ce bon jeune monsieur, nouvellement à la retraite depuis quelque mois à peine, me confiait qu’il a eu tout ce qu’il voulait dans la vie, j’ai atteint mes objectifs.  Et maintenant je meure parce que je n’ai plus de but et ni défi à relever.

Lorsqu’il n’y a plus rien à relever, plus de gosseline  dans le réservoir, quant il n’y plus de raison à se battre, la maladie mine peu â peu l’homme dès qu’il n’a plus sa raison de vivre. On dit que cela peu arriver à tous âge Wow ! 

Combien de fois nous  entend-on-dire.  » Maintenant qu’il est à la retraite et que les finances sont bonne, il tombe malade » ou encore:  Il meurt ou moment il aurait pu profiter  de la vie.

Ça signifie quoi profiter de la vie en passant ?   Pour plusieurs,  profiter de la vie consiste de ne rien faire, à n’être plus utile pour la société, et plus utile pour soi-même.

Non mes amis, profiter de la vie , c’est mordre à pleins dent  dans la vie, c’est avoir de l’ambition de ce qui se passe dans l’actualité , la politique, la prospérité du village, de la ville qui nous à vu naître et quoi encore. c’est tout ça le défi de chacun d’entre nous.

j’ai dis à ce bon monsieur, n’attend pas le secours des autres :  Après quelques  petites question, je lui ai dit, monsieur vous être plain au as. Vous avez des atouts extraordinaire pour vous amusez et rendre service à l’année longue.  Prêté moi de vos talents……

Mon mentor me disait toujours . Isidore, l’enthousiasme est le moteur de la motivation. Vous les jeunes et les moins jeunes, peu importe votre âge:  Apprenez à agir avec enthousiasme et à la retraite vous allez transformer votre existence et ceux des autres.

J’ai compris qu’à chaque qui passe, il faut être utile peu importe votre âge.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.