HISTOIRE D’UN AVOCAT QUI VOULAIT GAGNER…..

Un ami ma partagé cette histoire qui m’a bien fait rire et je veux commencer ma chronique de ce lundi,  avec ce grand besoin que nous avons tous de nous dilater les rides, et rien de mieux qu’un bonne histoire drôle pour les faire bouger.

Un guérisseur a un bureau en ville où il reçoit des patients.  Une affiche à la fenêtre dit :  TRAITEMENT 20$ – OBTENEZ 100 $  SI VOUS N’ÊTEZ PAS GUÉRI.

Un avocat passe par là  et voit tout de suite une occasion de gagner100$ .  Il entre dans le bureau et dit:   »  J’AI PERDU LE SENS DU  GOÛT « 

Le guérisseur dit:  / Infirmière  !  Allez me chercher le médicament qui se trouve dans la boîte 22, et versez-lui-en trois gouttes sur la langues.  L’AVVOCAT RECRACHE LE MÉDIATEMENT ET DIT:  `BEURK !  Ce n’est pas un médicament , c’est de l’huile à moteur !   Le guérisseur dit:  Super et Bravo, vous avez trouvé votre sens du goût.  Ça fera 20 $ .

L’avocat irrité , lui donne son argent et part.  Il revient quelques jours plus tard, déterminé à gagner 100 $   Je suis amnésique , dit-il.  » JE NE ME RAPPELLE PLUS DE RIEN.   »  Le guérisseur dit:   Infirmière! Allez me chercher le médicament qui se trouve dans la boîte 22 svp. et versez lui-en-trois gouttes sur la langue.

L’avocat répond :  Ah non !  Je n’en veux pas, c’est de l’huile à moteur.  Vous m’en avez donné la dernière fois.  Le guérisseur dit:  Très bien , vous avez retrouvé la mémoire.  Ça fera 20 $.

Rouge de honte et de colère, l’avocat lui donne son argent et s’en va.  Il revient une semaine plus tard, convaincu que cette fois-ci, il pourra obtenir les 100$.

« JE SUIS AVEUGLE, DIT-IL.  JE NE VOIS PLUS RIEN.

Le guérisseur répond :  Je suis vraiment désolé, je n’ai pas de cure pour cela.  Voici le 100 $ que je vous dois. 

L’avocat dit :  » C’EST UN BILLET DE 20 $ ÇA, CE NE PAS 100 DOLLORS ! 

Le guérisseur répond :  Excellant, Excellant, Vous avez retrouvé la vue. Ça fera 20 $ Ha ! Ha ! Ha ! 

Je vous laisse avec cette petite pensé à médité  pour commencé la semaine.

 » Il  y a pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c’est de ne pas avoir essayé.  » 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, si tu n’a pas tout essayé pour gagner ta cause,  » TU N’A  RIEN ESSAYÉ.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.